Après une dispute entre deux hommes, lundi 7 août, et une bagarre à Malakoff, l’un des deux est allé chercher un liquide inflammable pour asperger le second. Il a ensuite mis le feu aux vêtements de sa victime, qui fort heureusement a pu être secouru à temps.
Ils sont tous les deux très alcoolisés
Un homme âgé de 26 est suspecté d’avoir aspergé un autre homme d’un liquide inflammable avant de la brûler, lundi 7 août, en début de soirée, à Malakoff. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Aux alentours de 20 heures, place du 11-Novembre, non loin de l’hôtel de ville, les deux hommes commencent à se disputer de manière violente.
Les deux sont sans domicile fixe. Ils sont aussi tous les deux très alcoolisés. Ils commencent par s’insulter. Puis, ils échangent quelques coups, comme le rapporte des témoins auprès du Parisien. Soudain, l’un des deux quitte les lieux.
Il aurait pu se transformer en torche humaine
Par la suite, la situation se calme. Mais hélas cela ne dure qu’un temps. Mais l’homme qui était parti revient quelques instants plus tard. Il porte avec lui une petite bouteille. « Il est allé chercher du liquide inflammable qui pourrait être de l’alcool à brûler. Il a ensuite jeté le contenu de cette bouteille sur la veste de sa victime », d’après une source policière. Puis, il a mis le feu à la veste du second homme, à l’aide d’un briquet.
La victime est brûlée au 2e degré sur le haut du corps et sur une partie du visage. » L’autre aurait pu se transformer en torche humaine, poursuit la même source. Par chance, il est parvenu à enlever sa veste et à éteindre les flammes », d’après la même source. La victime de 35 ans a été emmenée à l’hôpital Percy de Clamart. Heureusement, l’auteur des faits n’avait pas quitté les lieux pendant que les secours agissaient. Il a donc pu être interpellé par la police. On peut dire que pour lui, ça sent le roussi, sans mauvais jeux de mots.