C’est la femme de la victime, âgée de 50 ans, qui a appelé les pompiers et a reconnu les faits, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre, vers 1h30 du matin, à Alès.
Ivre et positive à la cocaïne
Quand elle appelle les pompiers, elle leur explique qu’elle vient de poignarder son compagnon. Quand les secours arrivent, ils ne parviennent pas à réanimer la victime. L’homme a reçu trois coups de couteau de cuisine, un au dos, un au bras et un à la cuisse. L’artère fémorale a été touchée et l’homme qui s’est vidé de son sang, est mort rapidement, d’après le procureur de la République de la capitale des Cévennes, François Schneider, auprès de Midi Libre.
La femme a tout de suite été placée en garde à vue. Elle était ivre et positive à la cocaïne. L’autopsie du médecin légiste est attendue, vendredi 30 décembre. Elle devra révéler si la victime était, elle aussi, positive à la drogue et à l’alcool.
Pas de violences conjugales a priori
D’après le parquet, le couple est connu pour se disputer régulièrement. La police était déjà intervenue chez eux. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, menée auprès du voisinage, rien ne montre pour le moment que la victime était violente envers sa femme. Cette dernière est inconnue des services de justice. Mais l’homme était lui connu pour des affaires de violences et de produits stupéfiants.
La femme a été mise en cause et devrait être poursuivie pour homicide volontaire sur conjoint. Elle risque jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité.
Encore un Homicide perpétué par une conjointe qui va sans doute pas faire la une des journaux télé!
A quand la reconnaissance de la violence faite aux hommes au sein des couple?
Oui c’est bien un fait assez réccurent du monde occidental dégénéré d’aujourd’hui de ne voir que la violence des hommes envers les femmes et d’ignorer qu’il peut exister le processus inverse .Je pense que c’est un système mis en place pour détruire la société par le biais du maintient d’un conflit entre l’homme et la femme . Les mouvements féministes et les fameux politiciens « chevaliers servants » pour « l’égalité » homme femme ne manquent pas à ce sujet sans parler de leurs » croisades moralisatrices » envers d’autres pays , et ça fait pitié de voir Macron être le « digne représentant » de cette pantomime !
Et oui, dans quel monde vivons nous !