Un homme a été retrouvé mort, samedi 3 février, à Verdun, dans la Meuse, dans des circonstances étranges. Cependant, son beau-fils ainsi que sa femme ont été mis en examen, pour homicide.
Un acte criminel
Un homme a été retrouvé mort, samedi 3 février, à Verdun, dans la Meuse, dans des circonstances encore troubles. Son beau-fils ainsi que sa femme ont été mis en examen, pour homicide. Ils ont tous deux été placés en détention provisoire, selon François Capin-Dulhoste, procureur de la République à Nancy, lundi 5 février.
« L’enquête sur les causes de la mort de cet homme a conclu à un acte criminel », ajoute-t-il. C’est d’abord le parquet de Verdun qui était chargé du dossier, mais il a été dessaisi au profit de celui de Nancy. Ce dernier est plus compétent, grâce à son pôle de l’instruction du tribunal judiciaire, toujours d’après le magistrat.
Placés en détention provisoire
« L’épouse et le beau-fils de la victime, âgés respectivement de 43 et 18 ans, ont été placés en garde à vue. Conformément aux réquisitions du ministère public, l’épouse de la victime a été mise en examen du chef d’homicide par conjoint, le beau-fils du chef d’homicide volontaire« , dit encore François Capin-Dulhoste. « Tous deux ont été placés en détention provisoire ».
L’homme a été retrouvé au pied d’un monument de Verdun. Devant les autorités, les deux accusés ont admis devant la police que « l’homme n’était pas tombé tout seul« , détaille de son côté Sophie Partouche, procureure de la République à Verdun.