Ce ne sont pas une ou deux voitures qui ont roulé sur le corps d’un homme, inconscient sur une route de Margny-lès-Compiègne, samedi 8 décembre. Le conducteur du second véhicule a été placé en garde à vue, lundi 11 décembre.
Tombé au sol en raison d’un état d’ébriété avancé
Le corps d’un homme de 34 ans a été retrouvé dans une Margny-lès-Compiègne, samedi 8 décembre. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait fait rouler dessus par deux voitures différentes, alors qu’il était au milieu de la route, inconscient, comme le précise le commissariat de Compiègne. Une enquête pour « homicide involontaire » suivi de « délit de fuite », par le parquet de Compiègne.
Le jour des faits, vers minuit, l’homme est sorti d’un bar, avant d’aller continuer sa soirée chez un ami. « L’une des hypothèses est qu’il est tombé au sol en raison d’un état d’ébriété avancé. La question de la visibilité devra aussi être étudiée« , d’après une source policière. Selon cette source, le premier choc a eu lieu aux alentours de 4 heures du matin.
La seconde voiture identifiée
D’après les images de vidéosurveillance, une première voiture a roulé sur lui sans s’arrêter. « A priori, c’est ce véhicule, pour l’heure non identifié, qui pourrait être à l’origine du décès« , revient la source policière. Puis, très peu de temps après, c’est une seconde voiture qui roule sur le corps, sans s’arrêter non plus.
Cette seconde voiture a été identifiée. Le propriétaire a été placé en garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. L’enquête devra déterminer s’il a remarqué avoir écrasé un homme et s’il ne s’est pas arrêté volontairement. D’autre part, elle devra permettre de retrouver la première voiture.
Hé oui, on a plus confiance à la justice de ce pays! Alors les gens fuient car s’ils s’arrêtent ils savent qu’ils vont avoir plus d’ennuis que le véritable coupable et ils n’auront pas de circonstances atténuante comme ces fous d’allah qui finissent tous en psychiatrie!
Il me semble que dans un cas pareil, je me serait arrêté, mais aujourd’hui quand on voit les coupables qui courent encore et les victimes qu’on oublie facilement, on peut malheureusement comprendre. Quand la peur changera de coté peut être….
C’est malheureux d’avoir une justice à 2 vitesses et on en voit les résultats, il serait temps que ça change!
je ne suis pas certain que l’on se rende compte que c’est un corps lorsqu’on voit tout ce que les véhicule d' »entretien » et autre cammionnettes laissent tomber derrière elles ! Alors, de nuit … je doute.
On est forcé de s’en rendre compte, et, perso, je me serais arrêté, mais aussi c’est un coup à avoir tous les emmerdes sur le dos et une condamnation à la con assortie de dommages et intérêts bien sûr!