Un homme de 53 ans et son fils de sept ans ont été retrouvés morts, mercredi 22 février, dans le Puy-de-Dôme. Il semblerait que ce soit le père qui ait tué son fils, avant de se suicider.
Retrouvé sur le lit parental
Les corps de l’homme et de son petit garçon ont été retrouvés, mercredi 22 février, dans un lotissement d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, d’après le parquet de Clermont-Ferrand, qui confirme une information de La Montagne. Le petit garçon a été retrouvé sur le lit parental. Il ne présentait pas de traces de violences. Une autopsie aura lieu jeudi 23 février, pour déterminer les causes exactes de la mort.
Quant à l’homme, il a été retrouvé pendu. C’est un adolescent, le frère de la victime, qui a découvert les corps aux alentours de 8h30. L’amie qui l’accompagnait à appeler les pompiers d’Issoire.
Pas d’antécédent judiciaire
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches d’Issoire. Le père n’a pas d’antécédent judiciaire. Il était employé dans une administration. Quant à l’enfant, il était scolarisé à l’école primaire privée Sévigné Saint-Louis, à Issoire.
Les parents d’élèves ont d’ailleurs été informés du « décès brutal dans des circonstances dramatiques » du petit garçon et de son père. La mère de l’enfant et compagne est quant à elle décédée il y a un an, des suites d’une maladie.