Selon une source proche de l’enquête, l’homme avait bu. Il s’agit d’un voisin de cette école maternelle et élémentaire. Après les tirs sur les trois petits, la panique s’est emparée de l’établissement. Toutefois, hormis les enfants pris pour cible, aucun autre blessé n’est à déplorer.
Blessés à la tête et aux jambes.
C’est durant la récréation de la pause déjeuner que le tireur a fait feu avec une carabine à plomb. Il a touché un petit garçon à la tête et deux petites filles aux jambes. C’est la première fois qu’un acte de ce genre est perpétré dans cet établissement. L’auteur des faits, appréhendé après que les institutrices aient appelé la police, n’a pas fait état de ses motivations. Comme dans certains cas récents de violences sur des parents à cause du bruit généré par leurs enfants, on peut supposer que le quinquagénaire, ayant perdu la raison à cause de l’alcool, était dérangé par le bruit de l’école.
Le tireur était déjà connu des services de police
Voyant les enfants tombés subitement, les institutrices ont réagi au plus vite en confinant les enfants à l’intérieur de leur établissement et en alertant les forces de l’ordre. C’est en menant une enquête de voisinage que le tireur a pu être rapidement identifié. En effet, une carabine à plomb ne fait pas suffisamment de bruit pour désigner le lieu des tirs. Les policiers n’ont pas encore communiqué sur le casier judiciaire du tireur. Selon ces derniers, c’est un homme de 58 ans déjà connu de la justice. Il vit à côté de l’école, au 4ème étage d’un immeuble voisin et l’arme lui appartient. Il a tiré depuis sa terrasse. Lors de sa garde à vue, son taux d’alcoolémie était de 0,79mg/l d’alcool dans le sang.
Voila le problème avec le gouvernement, lutter contre le tabagisme, ca ils savent le faire car le tabac ne rapporte plus beaucoup à l’état, mais, lutter contre l’alcool, on va y réfléchir car, l’alcool rapporte ENORMEMENT à l’état. Ils ne vont pas couper une rentrée d’argent astronomique.
En attendant, ce vieux con qui a fait feu sur des gosses, envoyez le en prison avec une peine maximum. Mais bon, un avocat va le défendre en disant que c’est de la faute des enfants, ils font trop de bruit. Lui, il ne cherche que le calme, la douce quiétude de l’alcool à dix heures du matin. En attendant, avec l’alcool, vous ne buvez pas parce que vous avez des problèmes mais vous avez avez des problèmes parce que vous buvez (a méditer)
Voilà où l’alcool mène, mais il ne sera pas inquiété ils vont dire qu’il est malade avec un bon avocat véreux et il se fera soigné et il sortira tranquillement…..
Encore un grand malade qui alcool aidant passe à l’acte.
Peine sévère et exemplaire.
Pauvres enfants.
vraiment les gens deviennent un peu fou!! on se demande ce qui leur passent par la tête !! lutter contre le drogue c’est une bonns chose mais l’alcoom aussi fait des ravages !!
UN PEU FOU ,COMPLETEMENT JE DIRAIS .PAUVRE GAMIN.ON AIMERAIT AVOIR DES NOUVELLES .