La victime serait son cousin à qui il aurait aussi volé son portefeuille. Alertés pas des passants, les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont pu interpeller l’individu non sans difficultés. Le suspect a été placé en garde à vue.
Un homme torse nu, tenant un couteau dans ses mains et couvert de sang
L’allure du suspect avait de quoi inquiéter. D’autant qu’il a été aperçu en plein après-midi, couteau à la main, près de l’école élémentaire Les Castors, à l’angle des rues de Paris et des Écoles. Une source policière indiquera que l’homme «était particulièrement agité et tenait des propos incohérents». Les policiers sont intervenus dès l’appel reçu au commissariat de Bièvres. Devant l’attitude du suspect, ils n’ont pas eu d’autres choix que de le mettre en joue et lui ont ordonné de poser son couteau au sol. Fort heureusement, l’individu accepte et pose son arme à terre. Les policiers le maîtrisent immédiatement et le menottent.
Or, alors qu’un équipage est près de l’école, un autre homme se présente au commissariat avec des blessures à la tête. Il explique alors être le cousin du suspect. Il va indiquer aux enquêteurs qu’alors qu’ils étaient ensemble, chez lui, l’individu interpellé lui a volé son portefeuille avant de lui donner deux coups de couteau à la tête. Le suspect aurait alors quitté l’appartement de son cousin à toutes jambes, celui-ci étant situé non loin du lieu de l’interpellation.
Le prévenu tient des propos incohérents
Après avoir été interpellé près de l’école des Castors, l’homme, originaire de la République démocratique du Congo, a été placé en garde à vue au commissariat de Palaiseau. Compte tenu de son comportement et des propos incohérents qu’il tenait, le suspect devait être soumis à un examen psychiatrique afin de déterminer si son état de santé est compatible avec la garde à vue.
Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête. Selon Claude Carillo, délégué du syndicat Alliance Police Nationale de l’Essonne, «c’est une intervention de police du quotidien qui aurait pu très mal se passer». Il saluera le sang-froid de ses collègues en soulignant que «l’intervention rapide et professionnelle des policiers a probablement permis d’éviter un drame».
Avec Macron tout s’arrange, si il s’occupait des problèmes importants autant qu’il se montre à la télé en faisant bcp de bla,bla, il y aurait moins d’immigration c’est certain.
C’est à ce moment-là que l’on voit que la nouvelle loi immigration n’est pas assez dure !! Et encore une fois un bon avocat va le faire passer pour un dérangé d’esprit et lui évitera la prison ? Si ça continue comme ça, c’est pas des prisons supplémentaires qu’il faut faire, ce sont des asiles phychiatriques !!
Laissez les venir encore et encore…Tout va bien
On se demande pourquoi ils n’ont pas tirés tout simplement …un migrant fou de moins c’est toujours bon à prendre
Si les policiers avaient tiré , ils auraient été en garde à vue et ensuite peut-être en prison car la » Police Des Polices » n’est pas » tendre » avec les pauvres flics . ILS ne sont plus respectés par la hiérarchie , par certains français de gauche et d’extrême gauche sans oublier , bien sûr , par les migrants .
Décidemment, dès qu’un étranger à un couteau et qu’il veut s’en servir, il a des problèmes psychologiques! Bizarre non?
On a l’impression que le France recueille tous les cinglés du monde! Ne se moquerait on pas de nous?
J’ai la même impression