Il avait agressé un retraité dans la rue juste avant. L’assaillant a pu être maîtrisé par des habitants qui étaient venus célébrer la fête. Fort heureusement, aucun coup de feu n’a été tiré et il n’y a pas de blessé à déplorer.
«La fête a été gâchée», selon le maire de Bonneuil-sur-Marne
Dans un communiqué publié sur le site de la ville, le maire, Denis Öztorun, a relaté les faits et a fait part de son émotion. Un homme âgé de 24 ans a pénétré dans le gymnase Cotton de Bonneuil-sur-Marne où plusieurs centaines d’habitants célébraient la fête de l’Aïd-el-Kébir. Celle-ci commémore un épisode du Coran dans lequel Dieu ordonne à Abraham de faire don de la vie de son fils. L’enfant est finalement épargné, l’ange Gabriel l’ayant remplacé par un mouton au dernier moment.
L’individu avait agressé une personne âgée juste avant de rentrer dans le gymnase. Il est décrit comme un homme «au comportement anormal» et a rapidement été remarqué par des Bonneuillois. Ces derniers l’ont désarmé et ont fait preuve de «sang froid et d’esprit de responsabilité», selon l’édile de la commune. Il ajoutera: «Je me suis personnellement interposé physiquement avec d’autres concitoyens pour éviter le pire».
Pas de motivation connue pour le moment
Une fois maîtrisé par les participants à cette fête, l’assaillant a été interpellé par la police et placé en garde à vue pour «tentative d’extorsion avec arme et menaces de mort». Selon une source policière, l’individu est déjà connu de la justice. En effet, il a déjà été condamné en 2020 pour des faits d’extorsion et est, par ailleurs, poursuivi pour «trafic de stupéfiants» et «violences par personne en état d’ivresse manifeste». Toutefois, le communiqué de Denis Öztorun précise que les intentions du suspect sont encore inconnues. C’est pourquoi ce dernier appelle à la «retenue» afin d’éviter «toute spéculation malsaine sur les raisons de cet acte».
Un gymnase, ce n’est pas un endroit destiné à faire de la gymnastique ? À non, bien sur, dans la France d’aujourd’hui, ça peut aussi servir de « salle des fêtes » pour une religion archaïque dont les adeptes égorgent des moutons avec un long couteau sous les yeux de leur progéniture qui apprends ainsi comment traiter les mécréants. Et le tout avec la bénédiction du maire de la ville qui, au passage, trahi la charte de respect de la laïcité auquel il est astreint. Bienvenu au Macronistan et joyeuse charia à tous !
Encore un cinglé de plus… y en a partout et bcp !!!
Ouf, pas de victime…
Ben oui, mais QUI a montré l’exemple aussi??? Ha, c’est sûrement de la faute aux juifs ou aux bouddhistes…
C’EST QUI QUI FAIT DE L’AMALGAME??
la même mentalité que le petit moustachu : tout le monde dans le même sac ,
les gens comme vous sont des poisons