Un infirmier italien de 44 ans, a été arrêté, mercredi 27 septembre, Catanzaro, en Italie, pour avoir abusé sexuellement de deux patients, atteints de cancers et incapables de se défendre.
Les faits sont « effrayants »
Un infirmier de 44 ans, de la province de Catanzaro, en Italie, est accusé d’avoir agressé sexuellement deux patients atteints de cancer, selon l’agence de presse italienne Ansa. Une enquête est en cours et l’homme a été placé en détention provisoire. L’homme aurait agi pendant une séance de chimiothérapie, à l’hôpital De Lellis-Ciaccio. Alors qu’il effectuait ses gardes service d’oncologie, il aurait profité de l’état de faiblesse physique et psychologique de deux patients, d’après des témoignages.
La juge d’instruction qualifie les faits d' »effrayants ». « En tenant compte du comportement du suspect, qui cherchait à satisfaire son propre appétit sexuel, mais aussi de la position de l’auteur et celle de la partie lésée », car les patients ne pouvaient pas se défendre, elle a ordonné son placement en détention provisoire.
Des frottements de ses organes génitaux
L’homme aurait fait croire à un patient qu’il devait ouvrir et de refermer sa main à plusieurs reprises, à des fins médicales. « Il s’est approché avec son corps afin de provoquer un contact entre la main du patient et ses parties intimes », raconte ce dernier, âgé de 76 ans. « Comme si cela ne suffisait pas, il a posé sa main sur mes jambes, au niveau de mes parties génitales. J’ai bougé de tout mon corps parce que je n’arrivais pas à y croire et je ne savais pas quoi faire », dit-il encore.
Le patient refuse, mais l’infirmier lui maintient la main de force. Le second patient raconte quant à lui que l’homme a exercé à plusieurs reprises contre son bras des frottements de ses organes génitaux. Il les aurait aussi menacés, leur prévenant qu’il a des connaissances « d’une certaine trempe » dans le milieu criminel des environs. L’accusé aurait enfin encaissé 120 euros pour une visite médicale et la réalisation d’un examen qui n’ont jamais eu lieu.
On appelerait pas ça le syndrome Rocco ?
C’est vraiment le sommet de l’ignominie !! S’en prendre à des personnes faibles et sans défense c’est franchement dégueulasse, j’espère qu’il va payer très cher !!