A la sortie d’une boite de nuit un jeune homme est frappé suite à une altercation particulièrement violente dans la nuit de vendredi à samedi, à Prissé (Saône-et-Loire). Il meurt le samedi vers 15 heures.
Quels sont les faits ?
La bagarre serait due à une rivalité pour une jeune fille lors d’une soirée en boite de nuit. Deux groupes se sont opposés : huit personnes ont attaqué un autre groupe qui étaient en voiture. Parmi les occupants, deux arrivent à s’enfuir mais sont rattrapés rapidement dans le parc de la Mairie avant d’être battu violemment. Les deux sont emmenés au CHU de Dijon : Nadum, 19 ans, meurt de ses blessures vers 15 heures le samedi tandis que le second souffre de nombreux coups et fractures. L’autopsie de mercredi révèlera si une arme a été utilisée sur Nadum.
L’enquête est ouverture
L’enquête pour « tentative d’homicide volontaire et homicide volontaire » a été ouverte par la gendarmerie de Dijon. Déjà, cinq personnes ont été mises en garde à vue, dont la jeune fille au cœur des tensions. Trois personnes se sont présentées au commissariat dimanche matin, les deux autres ont été interpellées. L’enquête continue, il manque des agresseurs à l’appel : «Il reste à identifier et à interpeller d’autres personnes parmi les agresseurs», explique la procureure de la République de Mâcon Anne-Lise Furstoss.
Une marche pour Numan
La municipalité de Mâcon a rendu hommage au jeune homme et à la communauté turque dont il faisait parti. Dimanche après-midi une marche blanche a pris place à Mâcon, organisée par l’association culturelle Turque. Cette marche a rassemblé 800 personnes qui scandaient « Justice pour Numan », « Je suis Numan ».