Touché par plusieurs balles, un jeune homme de 17 a été tué, mardi 20 décembre, à Grenoble, dans un salon de coiffure, situé rue Claude-Kogan, situé dans le village Olympique, un quartier sensible de la ville.
Certains habitants inquiets
Alors que la victime se trouvait dans le salon « Concept Coiffure », dans le quartier Claude Kogan, du Village Olympique, connu pour être sensible, elle a été touchée par plusieurs balles au thorax. Les sapeurs-pompiers et le SAMU n’ont pas réussi à le réanimer.
« J’ai des enfants (…) nous ne sommes pas en sécurité », s’inquiète une habitante, au micro de France 3 Région. Elle habite juste en face du salon de coiffure, depuis deux ans, mais n’a rien entendu. Elle est si troublée, qu’elle prévoit même de déménager.
Un quartier calme
Une autre habitante dit quant à elle se sentir « en sécurité ». « Je ne me sens pas plus inquiète qu’il y a dix ans. C’est relativement calme (…) c’est un quartier agréable ». Selon elle, « on dit qu’il y a des dealers un peu partout. Moi, je ne les ai jamais croisés ».
Selon les premières analyses, le garçon a été atteint par au moins cinq projectiles. « Le service de police judiciaire de Grenoble a été saisi de l’enquête », détaille Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Bienvenu dans la merveilleuse citée d’Eric Piolle ! Tout vas bien, dormez tranquilles braves gens dans la gabegie écolo !
Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César. La situation de Grenoble s’aggrave chaque année un peu plus; la présence d’une pastèque, à la tête de la municipalité, n’est pas plus préjudiciable pour cette ville que le furent celles de ses prédécesseurs. La délinquance n’est donc pas la conséquence de sa seule gestion. (Pour rappel, depuis les années 50 il y a une présence maghrébine importante en Isère, composée au début d’algériens.)
Encore une histoire de narco-trafiquants à coup sur, tant qu’ils se flinguent entre eux, RAB.
De toute façon si des policiers arrivent à en arrêter de temps en temps, ils les retrouvent dans la rue rapidement, fasse à l’inefficacité de la justice dans notre PAYS.
Tout à fait d’accord: tant qu’ils se trucideront entre eux (en ne faisant pas de bavures!), c’est parfait, si j’ose dire! Et, avant d’intervenir, que les policiers attendent que le « travail » soit fait!