Un tragique incident s’est produit près de Dinan, en Bretagne, dans la nuit de lundi 28 octobre, à mardi 29 octobre. Un jeune homme a perdu la vie après qu’un bloc de béton ait été lancé depuis un pont, frappant sa voiture sur la RN 176.
Le conducteur en état de choc
Dans la nuit de lundi 28 octobre à mardi 29 octobre, un homme a été tué après qu’un bloc de béton a été projeté sur sa voiture, depuis un pont, près de Dinan, en Bretagne. Selon les gendarmes, l’accident s’est produit vers 23h30 sur la RN 176, dans la direction de Saint-Malo vers Lamballe.
« Un automobiliste a été tué alors qu’il circulait sur la RN 176 dans le sens Saint-Malo – Lamballe. Il a été atteint par un bloc de béton jeté d’un pont », déclare la gendarmerie à l’AFP. La victime, un passager âgé de 21 ans, n’a pas survécu à l’impact, tandis que le conducteur, âgé de 26 ans, a été transporté à l’hôpital en état de choc.
Plusieurs jets de projectile ont eu lieu
Selon des sources proches de l’enquête, un autre véhicule a également été touché par les projectiles, blessant légèrement un homme de 52 ans, qui a également été hospitalisé. « Plusieurs jets de projectiles ont eu lieu avant le drame, et la victime a été tuée par un seul projectile de masse significative », confirme Philippe Landuré, le maire de Quévert, commune voisine de Dinan, sur les lieux de l’accident.
Le maire a exprimé sa tristesse face à cet incident. « On est sur un événement exceptionnel et dramatique, je pense beaucoup à la victime », déclare-t-il. Malheureusement, les auteurs de cet acte inqualifiable n’ont pas encore été identifiés. Pour tenter de les retrouver, un appel à témoins a été lancé. La brigade des recherches de Dinan encourage toute personne ayant emprunté cette route ou circulé sur la RN 176, particulièrement dans la zone de Dinan, à se manifester. Les témoins peuvent fournir des informations utiles en contactant le numéro 02.96.39.01.83 ou le 17.