Accusé de « viol d’enfant » et « attentat à la pudeur d’un enfant », cet homme de 41 ans a disparu depuis le mois d’août dernier. Il a été arrêté dans l’état de Géorgie aux États-Unis, dimanche 17 septembre, après avoir simulé une noyade en kayak.
Une fausse noyade accidentelle
Un homme de 41 ans a été arrêté dans l’état de Géorgie aux États-Unis, dimanche 17 septembre, après avoir simulé une noyade. Ce dernier devait être inculpé le jour de sa disparition, le 7 août. C’est son fils qui appelle la police pour signaler que son père s’est noyé, en passant par-dessus-bord, alors qu’il faisait du Kayak sur le fleuve Mississippi, près d’Hahnville en Louisiane.
Sauf que les autorités ne sont pas convaincues par ces explications. En effet, le disparu est mis en examen pour « viol d’enfant » et « attentat à la pudeur d’un enfant » dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord. « Nous avons immédiatement commencé à soupçonner qu’il s’agissait peut-être d’une fausse noyade accidentelle et d’un faux décès afin d’échapper aux poursuites dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord », d’après le shérif du comté de Saint-Charles Parish, dans un communiqué.
Il a acheté deux téléphones prépayés
Durant leurs recherches, la police découvre que l’homme a acheté deux téléphones prépayés, avant de disparaître. Ce qui renforce leurs soupçons sur une disparition volontaire, mais ils ne parviennent pas à le retrouver. Mais dimanche 17 septembre, après un mois de recherches, les autorités tombent sur une moto sans plaque d’immatriculation. Ils tentent de le rattraper, mais l’homme réussit à s’enfuir à pied. Sauf qu’il est rapidement rattrapé.
Une fois arrêté, il donne un faux nom, mais ses empreintes ne laissent pas de doute sur son identité. « »Il est maintenant temps pour [lui] de faire face aux accusations portées contre lui en Caroline du Nord », revient le shérif. En revanche, il ne donne pas plus de détail sur les faits. Il a été incarcéré dans une prison du sud de la Géorgie. Son audience est prévue pour le 3 octobre, mais pour le moment, il n’est pas poursuivi pour avoir simulé sa mort et s’être enfui.