Un élève du lycée Louis-Girard à Malakoff a été violemment agressé par un groupe de jeunes encagoulés armés d’un marteau, vendredi 11 octobre. Blessé à la tête, ses jours ne sont toutefois pas en danger. Cet incident s’inscrit dans une série d’agressions similaires dans la région.
Plusieurs agressions similaires
Un élève du lycée professionnel Louis-Girard à Malakoff a été gravement attaqué, vendredi 11 octobre, par un groupe de six à sept jeunes encagoulés, près de l’établissement. Armés d’un marteau, ils l’ont frappé à la tête avant de s’enfuir. Le lycéen, rapidement pris en charge par le SAMU, a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Cette agression fait écho à d’autres incidents violents survenus plus tôt dans la semaine autour de lycées des villes voisines, comme Clamart et Vanves, où des jeunes masqués ont aussi utilisé des marteaux et des bombes lacrymogènes contre des élèves.
Des dispositifs de sécurité renforcés mis en place
Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a vivement condamné cette série d’attaques entre jeunes des villes de Vanves et Malakoff, rappelant qu’une dizaine d’individus avait déjà attaqué des élèves du lycée Jacques-Monod à Clamart, lundi 7 octobre. Plusieurs mineurs ont été blessés et conduits à l’hôpital. Le préfet a affirmé que les forces de l’ordre sont pleinement engagées pour identifier et arrêter les responsables. Face à cette montée de violence, une réunion s’est tenue jeudi à la sous-préfecture d’Antony avec des élus locaux, incluant les maires de plusieurs villes concernées.
Lors de cette rencontre, il a été décidé que des brigades de sécurité régionale surveilleraient les lycées Monod et Dardenne jusqu’aux vacances de la Toussaint. Des dispositifs de sécurité renforcés seront également mis en place aux abords des établissements scolaires concernés. Un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) sera formé pour concentrer les efforts policiers dans cette zone. Des actions de prévention seront aussi menées dans les établissements scolaires, notamment pour sensibiliser les jeunes aux dangers des réseaux sociaux et des violences urbaines.
Voilà le résultat de Plusieurs dizaines d’années de politique, de droite Car n’oublions pas que Sarkozy Chirac, Hollande Macron Barnier assisté par Le Pen Oui, n’oublie pas que ces gens-là ne sont pas de gauche, il n’y a juste regarder leur politique Économique. En ce moment, on ne parle Que du budget et d’immigration. On appelle ça, l art D’endormir L La classe moyenne pour mieux la baiser . Et n’oubliez pas Lorsqu’on travaille pour les riches, on ne travaille pas pour son peuple. et pour la personne qui insiste sur les hauts, je lui ai dit qu’il avait raison, cela peut être très bobo. Je t’empêche que ces gens-là n’ont jamais eu de pouvoir donc ce n’est pas de leur faute triste France
Politique de droite ? Absolument pas ! le libéralisme n’a rien à voir avec leurs façons d’imposer leur administration qui ne sert jamais qu’à leur pomper notre fric, et également à mettre : famille, copains, maîtresses, gigolos ou gitons : à l’abri du travail, dans cette même administration. Le libéralisme c’est simplement la liberté d’entreprendre, de travailler à ses risques et périls tant que l’on reste dans la loi. Ils ont oublié cette vision depuis bien longtemps, et se rapprochent au contraire comme La France Insoumise d’ailleurs des théories de Mussolini : tout pour l’État, tout à l’État, tout par l’État.
Ah… cette éducation bienveillante qui s’est répandue depuis une quarantaine d’années, elle semble maintenant donner le summum de ce qu’elle puisse donner. Il semble que la jeunesse depuis ces années se rapproche plus joyeusement du Néandertal, tout en y ajoutant un peu d’admiration pour Vlad Tepech, ainsi que pour le docteur Petiot. Un modèle comme un autre après tout, les parents ont choisi, comme ils sont considérés comme irresponsables les pôôôvres, pas de raison que ça s’arrête.