Officiellement, Amir Hadawi est entré en France illégalement en 2020 pour fuir le régime des Talibans. Alors qu’il avait obtenu un titre de séjour valable jusqu’en juillet 2025, le jeune homme, âgé de 22 ans aujourd’hui, était très discret. Installé d’abord à Agen avant de rejoindre Bordeaux, il travaillait comme peintre en bâtiment. Alors qu’il était parfaitement inconnu des services de police jusqu’à présent, son profil sur les réseaux sociaux a été notifié comme très inquiétant. En effet, le jeune Afghan a fait l’apologie d’actes terroristes sur TikTok.
Une fascination pour Oussama Ben Laden et l’État islamique
Entre l’automne 2023 et août 2024, Amir Hadawi n’a eu de cesse de montrer son admiration pour l’ancien chef d’Al-Qaida mais aussi pour le groupe terroriste État islamique. Il a ainsi publié de nombreuses vidéos et photographies de Ben Laden avec comme commentaires: «donc sang pour sang et destruction pour destruction» ainsi que «le sang de vos enfants est le sang de nos enfants». Il qualifiera les non-croyants de mécréants et affirmera «qu’ils sont pires que les animaux». Une source proche du dossier expliquera aussi que le suspect postait des publications à la gloire de l’État islamique. Sa forte activité sur internet a permis aux services de la Sécurité intérieure de le repérer et d’émettre un signalement auprès du procureur de la République.
Deux ans de prison ferme
Le mis en cause sera interpellé à son domicile le 16 août dernier par la police judiciaire assistée du Raid. Immédiatement placé en garde à vue puis écroué, Amir Hadawi avouera aux policiers être «favorable à la charia mais uniquement dans les pays islamiques». Jeudi 17 octobre, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, il reconnaîtra les faits avant d’expliquer aux juges qu’il s’était renseigner et qu’il s’était trompé sur les intentions des groupes terroristes. Il affirmera à la barre «avoir changé et ne plus adhérer à ces croyances». Les magistrats vont condamner le jeune Afghan à deux ans de prison ferme avec maintien en détention et dix ans d’interdiction du territoire français. De plus, il est désormais inscrit au Fichier des auteurs d’infractions terroristes.
ne pas confondre l’état islamique et les talibans même si c’est la même religion avec les mêmes effets notamment sur les femmes !!l’état islamique attaque souvent l’ Afghanistan en perpétrant des attentats.
Mais nous ne voulons ni de l’un ni de l’autre!!
Voilà ! Le titre à lui seul résume tout le problème de ce pays. Nous sommes dirigés par des abrutis doublés de naïveté. Ils laissent entrer chez nous sans aucune vérification, un énergumène qui prétendait venir se protéger des talibans alors qu’il venait en fait faire de la propagande pour eux.
Un escroc est toujours particulièrement sympathique sinon les couillons se méfieraient. Il leur suffit de dire qu’ils sont pourchassés par les talibans parce qu’ LGBT, ils trouveront bien quelqu’un pour les accueillir à bras ouverts…
Et hop en CRA et retour au bled ! 🙂
Enfin une action positive et préventive…
N’oublions pas que tout migrant d’origine de pays islamistes sont des chevaux de Troie en puissance ! L’Europe est beaucoup trop confiante et naïve vis à vis des ces personnes là. Le pire, c’est que ce n’est pas un cas isolé. Les criminels ont souvent un aspect innocent ….