Leur survie relève du miracle. Les secours de Californie interviennent pour une voiture Tesla, qui a fait une chute de 70 mètres, en tombant d’une falaise près de San Francisco. Coincés à l’intérieur, un homme, une femme et leurs deux enfants de 4 et 7 ans ont pu être sauvés des décombres. Le père est soupçonné de s’être volontairement jeté de la falaise.
Les secouristes s’attendaient à trouver des cadavres
Dharmesh Arvind Patel, 41 ans, conduit son véhicule avec à bord, sa femme de ses deux enfants de 4 et 7 ans, lundi 2 près de San Francisco, dans des falaises surplombant le Pacifique et surnommées « The Devil’s slide », le « toboggan du diable ». C’est là où se trouve la célèbre Highway 1, connue pour avoir des virages très dangereux. La voiture aurait quitté la route, avant de tomber le long de la falaise, qui n’est pas à pic, c’est-à-dire dont la pente est abrupte et verticale.
La voiture est évidemment dans un piteux état, car elle a fait plusieurs tonneaux. Elle s’est ensuite stabilisée sur des galets au bord de l’océan. Les quatre personnes à bord ont survécu, grâce aux secouristes, intervenus en rappel. Ils s’attendaient initialement à y trouver des cadavres. Mais ils ont perçu des mouvements à travers le pare-brise, en miette. D’après les premiers éléments de l’enquête, il est probable que cet accident soit un « acte intentionnel ». La famille a été transportée à l’hôpital en hélicoptère.
Un « miracle »
« Nous avons vraiment été stupéfaits lorsque nous avons trouvé des victimes survivantes dans le véhicule », raconte Brian Pottenger, commandant du California Department of Forestry and Fire Protection. Les deux enfants de la famille, souffrent de « blessures modérées », détaille-t-il, ajoutant que c’est un « miracle ». La voiture était en mode pilote automatique au moment de l’accident, d’après un communiqué de la police.
Le père a été arrêté à l’hôpital Stanford, relate la California Highway Patrol, à l’AFP. Ce médecin d’un hôpital proche de Los Angeles doit être placé en détention provisoire dès que les médecins auront validé sa sortie de l’établissement.
les sauveteurs ont remarqué du mouvement à bord du véhicule, à travers le pare-brise.