Jeudi matin, vers 7h un policier qui intervenait dans un pavillon a été blessé au couteau par un jeune homme.
Les faits
Les policiers ont reçu l’appel d’un père affolé dont le fils saccageait le pavillon familial. Ils se sont rendus rapidement sur place et le jeune homme de 27 ans s’en est alors pris à eux avec une arme blanche: l’un des policiers a été blessé légèrement. Grâce à un taser, il a pu être maitrisé malgré son extrême violence.
Lors de la fouille du pavillon après son interpellation, les policiers ont trouvé de nombreux couteaux et «une matière indéterminée qui les a inquiétés ». Chose d’autant plus inquiétante que le suspect est connu des services de renseignements et est catégorisé fichier S. Il a d’ailleurs déjà été condamné pour avoir posé des engins explosifs artisanaux dans plusieurs locaux administratifs.
Dès lors, un périmètre de sécurité est rapidement mis en place car les policiers spécialistes ont établi que «certains des produits découverts pouvaient entrer dans la composition d’explosifs. Des analyses complémentaires seront effectuées ultérieurement pour connaître la nature exacte du contenu des fioles». Une équipe de déminage doit se rendre sur les lieux pour finir sa sécurisation.
L’enquête est ouverte
Après l’interpellation du jeune homme, les policiers ont ouvert une enquête pour comprendre les intentions du suspect et les raisons de sa colère contre le domicile familial.