Un policier a été gravement blessé durant une intervention dans un appartement, boulevard Haussmann, à Paris mercredi 25 septembre, en essayant d’interpellé un homme qui s’y était replié armé et souffrant de troubles psychiatriques.
Armé d’un tournevis
Un policier a été gravement blessé durant une intervention dans un appartement, boulevard Haussmann, à Paris mercredi 25 septembre. Il tentait de d’en extraire un forcené, atteint de troubles psychiatriques.
L’agent de police, qui fait partie de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75) est appelé pour déloger un homme, en milieu de journée. Ce dernier venait de se retrancher dans son appartement, boulevard Haussmann. Il était armé d’un tournevis, ce qui a inquiété ses proches, qui ont fait appel aux force de l’ordre.
Il sort un couteau
Un périmètre de sécurité est installé et les agents installent un matelas sous la fenêtre de l’appartement où il se trouve, au cas où il décide de sauter. L’accusé a déplacé » des meubles devant la porte, afin que la police ne puisse pas rentré.
Mais ils arrivent à pénétrer grâce à un pistolet à impulsion. L’homme à intérieur sort alors un couteau et poignarde à deux reprises l’un des agents au mollet. Il est pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Quant à l’assaillant, il subira un examen psychiatrique pour déterminer s’il peut être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.