Âgé de 29 ans, cet adjoint de police a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans et tentative d’agression sexuelle, selon des sources policières et judiciaires au Havre, jeudi 9 décembre. Les faits se seraient produits il y a une semaine. L’homme serait entré chez une famille, avant de s’en prendre à une enfant de 8 ans.
Il entre chez eux
L’homme travaillait à la police aux frontières (PAF) du Havre, depuis quatre ans. Dans la nuit du 15 au 16 novembre, vers 3 heures du matin, il entre dans un appartement d’un immeuble situé rue Louis-Eudier, au Havre (Seine-Maritime). Les parents n’avaient pas verrouillé la porte d’entrée, selon les informations de 76actu. La femme étant malade, elle dort dans le canapé. Dans une autre chambre, il y a le fils de 12 ans et dans la chambre en face de la porte d’entrée, la fillette de 8 ans.
Quand il rentre chez eux, toute la famille dort. Il se dirige vers la chambre de la fillette, qui se réveille en croyant que c’est son frère. Il lui pose la main sur la bouche pour l’empêcher de crier. Il l’a étranglée, selon le père, avant de lui montrer son sexe, sans qu’elle arrive à bouger. Ce sont les cris de l’enfant qui réveillent la mère. Elle arrive dans la chambre en hurlant, avant que l’agresseur ne prenne la fuite.
Il fait appel
L’interpellation a pu avoir lieu grâce aux images de vidéoprotection. D’après le parquet du Havre, « une instruction est en cours ». Le suspect fait l’objet d’une « mise en examen pour viol, agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il a fait appel de son placement en détention », apprend-on d’une autre source. Mais le parquet ne souhaite pas plus « communiquer sur cette affaire ».