23 novembre 2024

11 thoughts on “Un policier en civil tue un homme qui vivait dans l’abri de jardin de sa grand-mère

  1. Sous l’effet de la surprise et dans une situation de stress, qui peut savoir comment il peut réagir ? On voit tellement d’horreurs commises par des migrants illégaux qu’on peut comprendre la réaction du policier qui pensait sa grand-mère en danger. Même s’il est policier, il n’en demeure pas moins pour autant un être humain avec ses failles. Il a le droit de défendre les siens et ses biens. Ce migrant, en investissant la propriété d’autrui sans y être invité a pris des risques, c’est malheureux, mais c’est ainsi. A force de faire régner l’insécurité, on en arrive à ces dérives. Si la justice et l’Etat, qui se doivent de protéger la population, n’étaient pas défaillants, on n’en serait pas là.

    1. C’est sûr qu’avec un pistolet à mastic l’homme était très dangereux !
      Ce policier a abusé de son droit de port d’armes. Il aurait dû appeler ses collègues. Tirer 7 balles sur un homme désarmé montre soit un manque de sang-froid, soit au contraire un sentiment de haine et d’impunité. Sa version est peu crédible et a tout l’air d’une version arrangée après coup.

    2. Effectivement, face à quelqu’un de menaçant et, de plus, illégitime, je ne suis pas sur que tous le monde se dirait : « bon, ce n’est qu’un pistolet à mastic », car, C’est très facile quand on est devant son ordi bien tranquille, sans menace de quoique ce soit, de dire cela. Mais face à quelqu’un, armé ou pas, qui semble costaud et très agressif, si on ne se défend pas, même à mains nues il peut y avoir mort d’homme.
      C’est une question de survie et de peur car tout le monde n’est pas champion du monde de kickboxing !

    3. Désolé, mais c’est quoi toutes ces conneries…les cowboys sont de retour???
      Le « droit de tuer » est valable même en dehors des heures de service. Tirer 7 fois c’est bien pour TUER, ce n’est certainement pas pour se défendre et le fait que le meurtrier soit flic c’est à mon sens une circonstance aggravante en terme de responsabilité.

    1. Il a fait son métier. Si la racaille avait agressée ou tuée la grand mère, on l aurait félicité
      Mais là bonjour les ennuis pour ce poli ier qui a fait usage de son arme en situation dangereuse pour lui
      Aquant

  2. Migrant illégal sous OQTF, qui squatte illégalement un abri de jardin.
    Le policier a été attaqué, il est donc en légitime défense !
    Quelque soit les circonstances, un policier protège la population…
    micron et sa clique sont responsables de cet afflux incontrôlé de racailles… 🙁
    Bon courage à lui…. 🙂

  3. Pourquoi dans certaines situations, ne serait-ce plus «juste » de tirer sur le suspect, pour le blesser sur une partie du corps (pieds, mains ou autre ?) et non pour le tuer ?). La Vie est précieuse pour tout le monde ! Sans aucune exception ! 🥵

    1. Pas d’accord les 3/4 tuent comme cela les arrange aussi pareil pour les victimes, bcp sont archi dangeureux et tuent gratuitement aussi il faut que se soit dans les deux sens heureusement….

    2. Vous n’avez à l’évidence jamais porté une arme et moins encore exercé ce métier. Le stress a le même effet sur un tireur que sur un conducteur. Il suffit de regarder comment certains perdent le contrôle de leur véhicule au moindre souci. Et pourtant, ils ont tous le permis de conduire. D’autre part, un tir à balle n’a pas l’effet que vous imaginez, loin de là.
      A partir du moment où un policier sort son arme, c’est qu’il doit l’utiliser. On ne la sort pas pour juste menacer ou faire l’intéressant et le but, alors, est clairement de stopper l’agresseur dans son mouvement d’agression en légitime défense. Le seul tir qui garantisse à peu près ce résultat est malheureusement mortel dans la plupart de cas. Pour le reste, il y a les matraques et autres tazers mais ça, c’est un autre débat.
      Le vrai monde, ce n’est pas les séries américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *