Selon le policier, l’homme lui a sauté dessus «avec un objet». Pour se protéger, il a sorti son arme et a fait feu sur son agresseur. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures. Le policier a été placé en garde à vue. Il a été déféré lundi 1er juillet en vue de sa mise en examen.
Le suspect squattait le garage de la grand-mère
Selon une source proche du dossier, un homme s’est introduit dans le garage de la grand-mère du policier à Bobigny et aurait squatté les lieux. Le suspect aurait agressé le fonctionnaire «avec un objet», ce qui a entraîné la riposte du fonctionnaire de police. Alors qu’il était hors service, il a tiré sur son agresseur à plusieurs reprises afin de le neutraliser. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures. Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire du chef de «meurtre par personne dépositaire de l’autorité publique». Les juges ne retiendront pas la nature de faits: à 6h30 du matin, la grand-mère du fonctionnaire de police appelle son petit-fils car elle venait d’entendre du bruit dans le garage de son pavillon. Elle s’est sentie en grave danger. De plus, le policier, qui s’est rendu sur place, a composé le «17» pour alerter le commissariat de Bobigny. Il a précisé à ses collègues qu’il maintenait le suspect sur place.
Le suspect s’est rebellé
Peu de temps après, le policier a rappelé ses collègues pour leur indiquer qu’il avait dû faire usage de son arme. Une source proche du dossier, relayée par nos confrères du Parisien, indiquera qu’il «a expliqué que le suspect était devenu agressif et le menaçait avec un objet». Et d’ajouter qu’«il a alors ouvert le feu à sept reprises, touchant l’individu six fois, d’après les premiers éléments de l’enquête». Soumis à des tests de dépistage de drogue et d’alcool, ils sont tous revenus négatifs. Le policier, affecté à la Direction de l’ordre public et de la circulation, a alors été placé en garde à vue dans les locaux du Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.
une garde à vue n’est pas une accusation ! mais simplement un élément qui permet de comprendre les faits ( il y a quand même mort d’homme) on n’est pas au far west .
La justice est indépendante des politiques et doit pouvoir faire son travail sans pression …
Si ce policier est dans son droit ,cela sera reconnu , ne vous placez pas à la place des juges , car vous pourriez être victime du chaos qui suivrait une faiblesse ou disparition des institutions ..
Ben voyons ! C’est vrai que le policier qui a été collé en prison pendant 4 mois pour avoir tué ce « pauvre » Nahel, l’a été en pure respect de la loi, n’est-ce pas ? Le petit ange avait été tué par un voyou de policier ?
C’est incroyable le policier se défend et c’est encore lui le fautif, avec les magistrats et juges gauchistes il va se trouver en taule très longtemps, c’est honteux il faut l’aider….
Moi, je donnerai une médaille à ce citoyen (policier pas en service) car il a éliminé une racaille de nos rue. Ce déchet n agressera plus jamais un autre citoyen.
Oui bien vu légitime defense
Eh oui les pôôôvres gangsters, les pôôôvres malheureux violeurs, les pôôôvres assassins, ils ont LFI maintenant pour les protéger. Souvenez vous le viol de la petite de 12 ans « ce n’est pas grave ce sont des adolescents » . Ces bonnes gens ont décidé de supprimer la loi anti squatter, et d’exiger du propriétaire qui ne reçoit plus de loyer de proposer à son locataire un logement correspondant pour le faire partir s’il le veut bien… le vol, le crime est tout à fait normal, ce sont des malheureux voleurs des pauvres violeurs : on voit qui vote pour eux…
Comment ce fonctionnaire de police peut être mis en garde-à-vue ?
Incompréhensible. Il a téléphoné avant et après le drame. Il n’a pas caché avoir fait usage de son arme. Le tribunal pénal peut faire une enquête pour comprendre ce qui s’est réellement passé et juger cette personne sans la nécessité d’une garde-à-vue. Ce genre d’événement, qui n’est pas le premier cette année, est révoltant. C’est une honte pour notre pays. Les gardiens de la paix, fonctionnaires d’état, ne sont aucunement soutenus par l’état qui les emploie.
bonjour fonctionnaire de pacotille
Un déchet de moins dans notre pays !! Mais c’est quand même le flic qui va être emmerder !!
ce citoyen (policier)n’a fait que se défendre mais en France se défendre …………
Et pour peu que ce soit un tronc de figuier, il ne viendra plus emmerder la grand mère et cela en fera toujours un de moins!!!