Cet homme de 54 ans a déjà été condamné pour d’autres agressions sexuelles, à peine deux semaines avant ce procès du lundi 2 octobre, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il écope d’un an de prison ferme, assortie de trois ans de suivi socio-judiciaire.
Il est visé depuis 2022 par plusieurs plaintes
Un policier a été condamné lundi 2 octobre, par le tribunal correctionnel de Toulouse, pour avoir abordé deux femmes dans la rue et leur avoir touché les fesses, durant le mois de septembre. Il a été condamné à un an de prison ferme, assortie de trois ans de suivi socio-judiciaire. Âgé de 54 ans, il avait déjà été condamné par le même tribunal à un an de prison avec sursis pour des faits similaires, deux semaines après ce dernier procès, d’après La Dépêche du Midi.
La lourdeur de sa peine est justifiée par le caractère récidiviste de cette agression. Il est visé depuis 2022 par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel. Ces dernières lui ont valu une suspension de ses fonctions.
Il souffrirait de troubles psychiatriques
L’homme est agent de police depuis 22 ans. Une des femmes l’accuse de l’avoir suivi en voiture jusque chez elle, lui proférant des propos à caractère sexuel. Une dizaine d’autres victimes l’accusent d’avoir tenu des propos à caractère sexuel ou sexiste, à l’école de la police nationale de Toulouse. Il y était formateur.
Un autre procès aura lieu en novembre pour ces derniers faits. L’homme aurait « des troubles psychiatriques qui pourraient expliquer ses agissements. On aurait pu éviter ça si on l’avait aidé à se soigner », d’après son avocat, Me Bréan.
J’imagine qu’il est désormais radié de la police ou de toute autre fonction de formation etc de représentant de l’ordre.
dehors,rien à faire dans la police,canard boiteux ou mouton noir,la profession est tachée par cet individu.Je suis rouge de colère.