Un contrôle routier a dérapé lundi soir dans le quartier de Bécheville, aux Mureaux. Le policier qui était chargé de ce contrôle a été trainé, par une voiture qui a pris la fuite. L’homme est légèrement blessé et une enquête a été ouverte.
Une vidéo virale
Les faits se sont déroulés lundi soir, Vers 18h30, aux Mureaux, dans les Yvelines, un policier a été traîné sur quelques mètres, lors d’un contrôle routier dans le quartier populaire de Bécheville. La scène a été filmée dans une courte vidéo de neuf secondes, par un habitant du quartier. Cette dernière est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux.
Une patrouille se préparait à contrôler un véhicule, qui roulait un peu trop rapidement, selon BFMTV. Le conducteur a refusé de s’arrêter. Puis, il s’est mis à rouler à contresens, avant de percuter une autre voiture. Comme on le voit sur la vidéo, les deux occupants à bord sont alors sortis de la voiture pour prendre la fuite à pied. L’un des deux est rattrapé par les policiers, mais réussit à se glisser tête en avant par la fenêtre ouverte d’une autre voiture sur un parking. Un des policiers l’accroche à la taille, mais le conducteur démarre, traînant l’agent sur quelques mètres.
Une lourde peine réclamée
Le policier finit par le lâcher. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête, confiée au commissariat des Mureaux, « pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Personne n’a été interpellée, pour l’heure.
Le syndicat Alliance police nationale 78 « apporte tout son soutien » à son collègue du CSP » et souhaite une « une peine minimale incompressible pour tous ceux qui osent porter atteinte à l’intégrité des Forces de l’ordre ! » . Ce genre d’incident n’est hélas pas isolé. On se souvient qu’en septembre 2020, un policier qui n’était pas en service, avait été trainé sur 200 mètres, après avoir tenté d’interpeller un homme, à Trappes, dans les Yvelines.
soyons clair! il est un voyou soit!! il prend des risques Ok eh bien si est choppé qu’il assume ce qui l’a fait et il doit être attacher à la voiture de police et trainé lui aussi pour voir ce qu’il a fait comme traumatisme à un agent de la force publique. Qu’ il fasse ça en Espagne il ne recommencera jamais .Mais en France il se croit tout permis ,en toute impunité demain il est dehors près à recommencer. Darmanin Réponds moi !tu fais quoi pour ce cas, rien tu es à la botte de Macron!Continuer les voyous dans ce pays vous n’avez rien a craindre .
Avec les gouvernants que nous avons, du président à D. MORETTI la situation ne peut que s’aggraver.
On ferme les yeux, on pousse la poussière sous le tapis pour acheter un semblant de paix sociale, tout ceci avec la complicité des magistrats socialos-gommeux.
Seul G. Darmanin a le courage de bouger un peu, mais hélas sans aucun résultat, mis à part la hire des NUPES
Scandaleux de voir le non respect face aux forces de l’ordre … qu’on les punisse très sévèrement et que les peines soient appliquées – merci