Pire, les violences et outrages à l’encontre de l’agent n’ont pas été retenus. De plus, le juge a demandé aux policiers de mettre fin à la garde à vue de l’agresseur et de notifier au mis en cause une convocation pour ordonnance pénale, requérant un stage routier, 1500 euros d’amende et une interdiction d’un an de conduire un véhicule à moteur.
Des faits dune gravité extrême, des policiers totalement abandonnés
Le suspect était en garde à vue pour «conduite sous l’empire d’un état alcoolique, détention de produits stupéfiants et conduite malgré l’annulation du permis de conduire». Mais, quand il arrive en salle de fouille, le suspect devient surexcité. Il veut se rendre aux toilettes avant la fouille mais, devant le refus des policiers, il baisse son pantalon et exhibe son sexe devant eux. Puis, il se met à uriner devant et sur eux. Toutefois, au cours de l’incident, un morceau de résine de cannabis tombe de son pantalon. De retour dans le local de fouille, il sen prend violemment au policier que nous appellerons «Patrick». Il commence par l’insulter: «sale pute, sale pédale, sale blanc » et va se montrer très violent dans sa cellule d’attente en continuant d’insulter le policier de 27 ans.
Même le médecin refuse d’examiner le jeune homme car c’est un policier
Le suspect est bien connu des services de police. Le suspect, Sylvain F., de nationalité française, âgé de 29 ans, de «type africain», né à Longjumeau dans l’Essonne, est «très défavorablement connu» des services pour détention de stupéfiants et mais aussi pour rébellions. Quand le suspect se retrouve en salle de fouille pour vérification de son taux d’alcoolémie, comme le veut la procédure, il est démenotté. Soudain, il assène de violents coups de poing au visage de Patrick. L’individu d’1,91m s’acharne sur l’agent de police. Il faudra l’intervention de bon nombre de ses collègues pour le sortir de cette situation.
Les pompiers interviennent en premier dans le commissariat. Selon une source proche du dossier: «il a pris rendez-vous avec un généraliste qui a refusé de l’examiner parce qu’il est policier. Il lui a dit d’aller à l’hôpital et l’a laissé comme un chien dans la salle d’attente.” Là-bas, il est pris en charge mais sans radio ni scanner. Patrick décide de déposer plainte mais le parquet ne retiendra pas les violences et outrages à l’encontre du jeune policier.
Mardi 8 janvier, devant l’ampleur que prenait cette affaire, le parquet a finalement révisé sa position et a décidé de poursuivre aussi Sylvain F. pour violences et outrages. Un collègue du policier agressé dira: «le suspect est parti, fier de lui avoir fracassé la figure. Six policiers attestent avoir vu les violences mais on préfère croire un multirécidiviste. C’est honteux, scandaleux et révoltant. Pauvre France».
c’est écœurant de voir le comportement de certains magistrats vis à vis de la police qui pourtant assurent leur sécurité, à moins que ce soient les racailles qu’ils protègent qui l’assurent.
Un juge qui libère une merde de bougnoul, un médecin qui refuse de soigner un blessé et ce malgré son serment d’Hippocrate dans lequel il reconnait soigner tout le monde, un personnel d’hôpital qui le soigne vite fait et ce récidiviste qui sort libre du commissariat libre comme l’air, bin merde c’est ca la justice Française, nom de dieu mais ils leur faut quoi, une révolte.
Les medias ne parlent pas de ces attaques contre les policiers, ils prefèrent parler des arrestations musclées de ces pauvres delinquants surtout s’ils sont d’origine étrangère!
Pauvre France!
Mais c’est dingue cette histoire où les juges se déculottent!!! Pourritures de juges pro nég!
Je ne connais rien à cette histoire, mais ça fait longtemps que je dis qu’il faut mettre fin au sentiment de toute puissance et d’impunité des juges.
il ne doit y avoir aucune immunité, les juges sont aussi des citoyens comme les autres,
Il faut juger les juges, comme on peut juger n’importe quel citoyen
totalement d’accord avec vous!