Accusé d’avoir monté un canular, ayant entrainé la mobilisation de nombreux secours, samedi 31 décembre, dans l’Ain, un pompier volontaire a été placé en garde à vue, lundi 2 janvier.
De nombreux effectifs mobilisés
Le soir du samedi 31 décembre, les pompiers de l’Ain sont appelés, pour deux randonneurs, qui seraient tombés dans le massif du Reculet. Des opérations de recherche sont lancées. Elles durent jusqu’à deux heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Elles se poursuivent le dimanche, toute la matinée.
Un grand nombre de personnes ont été mobilisées pour effectuer des recherches sur le terrain : un hélicoptère de la Sécurité civile de Haute-Savoie, des secouristes du Grimp, mais aussi gendarmes, notamment du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne). Mais les recherches ne donnent rien. Les gendarmes commencent alors à se demander s’il ne s’agit d’un canular.
Deux ans de prison et 30.000 euros d’amende
Le canular a été confirmé lundi 2 janvier, par les gendarmes et le parquet de Bourg-en-Bresse. D’après eux, le suspect, placé en garde à vue la brigade de Thoiry, est un pompier volontaire.
On ne sait pas encore si des poursuites seront engagées contre lui. D’après le code pénal, il risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.
On met un SDF pour vol de denrées pour sa consommation 4 mois ferme celui qui a logé les djadistes en France tue un homme avec un couteau de cuisine viens de sortir de prison et de plus à pris des kilos toutes les peines de justice sont à revoir ex un gilet jaune 4 mois de prison pour avoir participé à une manif
Il faut lui faire payer les frais engendrés et 30000€ d’amende; cela lui fera passer le goût des canulars!
La prison doit être réservée aux personnes pouvant nuire à la vie d’autrui!
Il faut taper au portefeuille les délinquants qui ne sont pas violents!
Bonjour,
Tout a fait d’accord avec vous ,et ci celui si est solvable et doit être radié a vie des sapeurs pompiers
Maintenant a la justice des.bobos collabos de faire son taf ,mais ça c’est autre chose , peut être ba t il.pzsder devant un psy et lui trouvera des circonstances atténuantes, je ne serai pas surpris.