Si la matière qu’il enseigne n’a pas été communiquée, nous savons que les faits ont eu lieu dans la petite commune de Delle, près de Belfort. Alors que le trentenaire a été interpellé, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Suspendu de ses fonctions le temps des investigations
L’affaire a été révélée par nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard. Jessica Vonderscher, la procureure de la République de Belfort, a confirmé ces informations. Mercredi dernier, dans un communiqué, la magistrate a expliqué qu’un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des «propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans». Le jeune fille est une élève de troisième du même établissement. La procureure ajoute que ce professeur a été placé sous contrôle judiciaire courant mars. Jessica Vonderscher a aussi précisé que l’enseignant «a également été suspendu de ses fonctions éducatives le temps de l’instruction».
Des avances sexuelles explicites à une élève de 3ème
La procureure poursuivra en indiquant que selon les premiers éléments de l’enquête, cet individu a fait des avances sexuelles à une élève de 3ème à plusieurs reprises, notamment en lui envoyant des messages sur son téléphone portable. Ce professeur enseigne à Delle, une commune d’environ 5000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Belfort. Compte tenu du jeune âge de la victime présumée, peu d’informations ont été communiquées à la presse. Ainsi, nous ne savons pas s’il s’agit de l’une de ses élèves. Les parents de la collégienne ont porté plainte à la gendarmerie le 4 mars. Le parquet a alors décidé d’ouvrir une information judiciaire afin notamment de déterminer si l’enseignant était impliqué dans d’autres affaires de ce type.