L’affaire a été révélée par nos confrères de Ouest France. Le suspect a pris la fuite mais un homme de 58 ans a été interpellé peu de temps après les faits. Il s’agit de l’ex-mari de la compagne de la victime. Celui-ci s’est gravement blessé en tentant de fuir les forces de l’ordre lors de son interpellation.
Mort sur le coup
La victime, un homme de 45 ans, a quitté son domicile à 3h45 du matin pour aller travailler. Il ne se doutait pas qu’il était surveillé de près. Alors qu’il se dirige vers sa voiture, un individu le poignarde de plusieurs coups de couteau. Le quadragénaire s’effondre sur le trottoir. Bien que les secours arrivent rapidement sur place, il est trop tard. Ils ne peuvent que constater le décès. La victime venait d’emménager dans cette petite commune de 6.000 âmes en Vendée. Cela ne faisait pas deux semaines qu’il habitait Mortagne-sur-Sèvre avec sa compagne. Sara Huet, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, a annoncé l’ouverture d’une enquête du chef chef d’homicide volontaire.
Le suspect a été identifié rapidement
L’enquête a immédiatement été confiée aux gendarmes qui ont identifié le suspect du meurtre. La procureure de la République expliquera que cet individu «a été identifié comme l’ancien mari de la compagne de la victime». Les militaires se sont rendus à son domicile pour l’interpeller, mais il «a tenté de s’enfuir par son balcon et a chuté du 4e étage», va précisé Sarah Huet à nos confrères de La Nouvelle République.
Selon une source proche du dossier, cette interpellation a eu lieu à Cholet, dans le Maine-et-Loire, par des policiers en sécurisation. La procureure de la République indiquera que «grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et hospitalisé». Néanmoins, nous avons appris que son pronostic vital n’était pas engagé. Enfin, la magistrate a précisé que le meurtrier présumé sera interrogé par les enquêteurs dans le cadre d’une garde à vue quand son état de santé le permettra.