Un résident d’un Ehpad, âgé de 96 ans, à d’Aix-en-Provence, est mort, jeudi 29 février, après avoir été agressé par son colocataire, que ses cris dérangeaient. Il l’a frappé avec une brosse à toilettes.
Les circonstances du drame sont encore floues
Un résident d’un Ehpad, âgé de 96 ans, à d’Aix-en-Provence, est mort, jeudi 29 février, après avoir été agressé par son colocataire. Pour le moment, les circonstances du drame sont encore floues, selon Le Figaro.
Dans la nuit du 22 février au 23 février, la police est contactée par les aides-soignants de l’établissement. Ils viennent de retrouver un des résidents inconscients et le crâne « ensanglanté ». L’homme qui partage sa chambre, âgé de 93 ans, est, lui aussi, dans la chambre.
Une autopsie en cours
L’homme a été emmené à l’hôpital, mais il est mort peu de temps après. « Une enquête pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a été ouverte et une autopsie du corps du défunt doit avoir lieu, pour établir les causes de la mort. « L’existence ou non d’un lien de causalité entre les violences et le décès » doit aussi être établie, selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.
L’homme de 93 a quant à lui été placé en garde à vue. Il raconte qu’il était dérangé par les cris et gémissements de son colocataire. Il était surement atteint de démence. Il l’aurait frappé avec une brose de toilettes, retrouvée en sang dans la salle de bain.
Tuer quelqu’un avec un balai chiotte il me semble que c’est une première !?