Accusé de viol, de violences, d’actes de torture et séquestration sur son ex conjointe, un homme de 63 ans a été placé en détention provisoire, à Plourin-lès-Morlaix (Finistère), le 21 janvier. Inquiète de voir la victime présenter régulièrement des traces de coups, c’est une connaissance qui prévient la police.
Des faits récurrents
Ce retraité de 63 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, pour des violences conjugales sur son ex-compagne à Plourin-lès-Morlaix (Finistère), comme le rapporte France Bleu. Il est accusé de viol, de violences, d’actes de torture et séquestration.
Une partie des faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés le 19 décembre dernier. Des faits similaires auraient également eu lieu du 1er janvier 2019 au 18 janvier 2023.
Des traces de coups réguliers
C’est une connaissance de la victime, inquiète, qui a prévenu un voisin, à la fin du mois de décembre dernier. Souvent, « des traces de coups au niveau du visage et du cou » étaient retrouvées sur la victime, détaille le procureur de la République de Morlaix. Ce sont les voisins qui donnent des photos à la police, où l’on voit que la femme porte aussi des « traces de strangulations et de griffures sur le visage ».
L’homme n’a pas d’antécédents judiciaires. Il conteste les faits et parle d’une « instabilité de la victime ». Une enquête a été ouverte.
Il faut lui en faire autant.