Les faits se sont déroulés à Béziers, samedi dernier vers 19h30. Une jeune femme, âgée de 22 ans, a été interpellée et placée en garde à vue pour le meurtre de son voisin de 61 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle l’aurait tué d’un coup de couteau dans la bouche. Si les investigations ont bien débuté, elles ne permettent pas encore de déterminer avec précision les circonstances du drame.
Une scène d’horreur pour les secours
Les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont été appelés samedi vers 19h30. Ils se sont rendus sur les lieux du drame dans un immeuble du centre-ville, non loin des allées Paul-Riquet, rue Guilhemon. La scène de crime est particulièrement violente. Une source proche du dossier parlera d’une «scène d’horreur». La jeune de femme de 22 ans aurait poignardé son voisin de 61 ans dans la bouche. Le sexagénaire est mort de cette blessure. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la vie de la victime. Les blessures provoquées par le coup de couteau étaient bien trop graves. Dans un communiqué, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a expliqué qu’«énormément de sang était retrouvé sur place, en particulier dans la cage d’escalier et dans l’appartement de sa voisine de palier».
Une jeune femme arrêtée avec sa petite fille dans les bras
La femme soupçonnée d’avoir tué le sexagénaire a été interpellée dans la rue par les forces de l’ordre. Elle était couverte de sang. Elle tenait sa fille de 6 ans dans les bras. La petite était avec elle dans la rue à proximité de l’immeuble. Le parquet de Béziers précisera qu’aucune des deux ne présentait de blessures. Un voisin s’est confié à nos confrères de Midi Libre: «C’était un ouvrier agricole qui ne faisait jamais parler de lui. C’était vraiment un brave homme». Le témoin affirme que la suspecte de 22 ans cherchait souvent des querelles au sexagénaire. Une autre voisine dira elle aussi qu’«elle était connue pour ses délires. Elle avait un gros problème de comportement». Raphaël Balland a indiqué que la femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour meurtre et que sa fille de 6 ans a été hospitalisée. L’enquête a été confiée au commissariat de Béziers ainsi qu’au service interdépartemental de la police judiciaire de Montpellier.