L’homme, le Youtubeur qui se fait appeler « La Menace », a été placé en garde à vue. Il devra être jugé rapidement, après avoir mis en scène un meurtre, mercredi 27 décembre, qui a effrayé un jeune homme.
Un corps dans une baignoire pleine de sang
« La Menace » donne rendez-vous à un jeune homme de 22 ans, après avoir discuté avec lui sur un site de rencontre. Il l’invite ensuite dans un appartement de l’agglomération bordelaise, mercredi 27 décembre. Quand il arrive sur place, le jeune homme trouve une baignoire pleine de sang, dans laquelle baigne un corps humain.
Il pense être face à une véritable scène de crime, donc, il prend la fuite. Puis, il prévient les services de police, d’après le quotidien Sud Ouest. Par crainte, il a aussi effacé ses coordonnées de l’application de rencontres où il était inscrit. Quand la police arrive sur les lieux, l’appartement est vide. Mais ils réussissent rapidement à identifier l’auteur de cette « plaisanterie », de fort mauvais goût, concédons-le. Il s’agit du Youtubeur « La Menace », 23 ans, originaire de Bouscat, près de Bordeaux.
Usurpation de qualité
Le Youtubeur a filmé la scène avec une caméra cachée. Il souhaitait la diffuser sur le site en question. Il a été présenté au juge le 28 décembre, avant de ressortir avec une convocation devant le tribunal. Certes, la scène de crime était fausse, mais le jeune homme de 22 ans piégé, traumatisé, a obtenu une incapacité totale de travailler (ITT) de 15 jours. Les faits sont qualifiés de violences.
Ce n’est pas la première fois que « La Menace » est interpellé pour ce genre de faits. En septembre dernier, il met en ligne une séquence de caméra cachée, où il se fait passer pour un policier, en portant un brassard « Police ». Il contrôlait les passants et leur mettait des menottes. Les victimes ont déposé plainte et l’homme devrait être aussi jugé prochainement pour usurpation de qualité. Sa chaîne est suivie par environ 400.000 abonnés.
comment se fait-il que ce youtubeur ai encore sa chaine, pourquoi YouTube le laisse continuer? A oui, il n’y a pas de nudité de sexe…suis-je bête…