Une adolescente de 14 ans a déclenché une course-poursuite à grande vitesse à Thiais, dans le Val-de-Marne, après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle de police, dans la nuit de mardi 3 septembre à mercredi 4 septembre. Pendant près de 25 minutes, les forces de l’ordre ont poursuivi le véhicule à travers plusieurs communes.
Des pointes de vitesse à plus de 100 km/h
Une longue traque s’est déroulée dans la nuit de mardi 3 septembre à mercredi 4 septembre, impliquant une adolescente de 14 ans qui a refusé de s’arrêter à un contrôle de police, à Thiais, dans le Val-de-Marne. Une patrouille de police municipale repère un véhicule roulant sans feux, vers 2h15 du matin. La jeune conductrice, dont l’apparence juvénile a tout de suite attiré l’attention, accélère brutalement au moment où les agents tentent de l’interpeller.
Sa tentative de fuite a rapidement déclenché une course-poursuite à grande vitesse, s’étendant sur plusieurs communes et départements. La police nationale arrive rapidement pour porter renforts à la police municipale, qui a pris en chasse la voiture dans les villes voisines d’Orly, d’Athis-Mons et de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne. La jeune fille continue sa course effrénée, atteignant des pointes de vitesse à plus de 100 km/h, et ce, malgré les sirènes et des agents à ses trousses.
Elle a emprunté la voiture de sa mère
Les renforts se multiplient, impliquant les forces de l’ordre locales, des motards et la Brigade anticriminalité (BAC). Même avec un pneu crevé, la jeune fugitive persiste dans sa tentative de fuite, mettant en danger la sécurité des autres usagers de la route. La course prend fin après 25 minutes, à Sainte-Geneviève-des-Bois, commune située à une vingtaine de kilomètres de Thiais.
La jeune conductrice perd le contrôle de son véhicule et percute un plot en béton, provoquant l’activation de l’airbag. Sonnée par l’impact, elle n’arrive pas à sortir du véhicule pour fuir à pied, permettant ainsi aux policiers de l’interpeller sans résistance. L’enquête préliminaire révèle que l’adolescente de 14 ans a emprunté la voiture de sa mère pour une escapade nocturne. Elle n’est pas connue des services de police. Une enquête a été immédiatement ouverte pour élucider les raisons de cette course-poursuite. Elle a été confiée au commissariat de Haÿ-les-Roses, ville d’origine de la jeune fille.
Maintenant, il faudrait éduquer les parents ! La plupart ne savent plus élever leurs enfants correctement. Des parents non éduqués eux-mêmes ont bien du mal à éduquer leurs enfants, cela fait boule de neige …. D’un côté on oblige la scolarisation à partir de l’âge de deux ans et de l’autre l’enseignement est de plus en plus défaillant …. Conséquence : il n’y a plus d’éducation ni d’instruction et la population s’abêtit devant des écrans qui la rend accro ! Vive l’IA ! Mais en fabriquant des imbéciles, on peut plus aisément les diriger et leur faire croire ce qu’on veut. (exemple : Régimes communistes et surtout islamistes)
Oui, c »est hallucinant de voir se genre de chose aujourd’hui surtout à l’âge de 14 ans. Qu’es ce qu’elle faisait dehors à cet heure là, à son âge et EN PLUS en ayant emprunté la voiture à sa mère. Ces parents ne doivent SUREMENT PAS LA SURVEILLER BEAUCOUP pour qu’il arrive ça . Je souhaite qu’elle soit jugée et qu’elle prenne le maximum de peine, au moins ça lui servira de leçon……
J’espère qu’elle prendra un max. elle aurait pu tué, si elle a pris la voiture de sa mère c’est qu’elle ne doit pas bcp la craindre, voilà la jeunesse actuelle, elle a voulue faire sa maline en risquant sa vie mais surtout celle des autres…