Alors qu’elle était dans le bus pour se rendre en cours, une jeune fille de 15 ans a été tué au couteau mercredi 27 septembre, à Croydon, au Royaume-Uni. Le suspect est un autre adolescent, âgé de 17 ans.
Elle essaye de protéger son amie
Alors qu’elle était sur le chemin de l’école, mercredi 27 septembre, à Croydon, au Royaume-Uni, une adolescente de 15 ans a été poignardée. Le suspect est un autre adolescent de 17 ans, qui a été interpellé une hure après les faits, à 8 kilomètres du lieu de l’agression. Il connaissait la victime, comme le précisent les autorités, au Guardian.
Une dispute aurait commencé, dans un bus durant l’heure de pointe, entre une amie de la victime et le suspect, pour un motif qui reste encore inconnu. L’adolescente s’en mêle pour protéger son amie. Là, le jeune de 17 ans sort un couteau de 30 centimètres et la poignarde au cou. Puis, il s’enfuit.
Le pays est en état de choc
Des témoins et le chauffeur du bus se dépêchent d’aller s’occuper de la jeune fille. Les secours arrivent rapidement et deux amies de la victime, témoins de la scène tentent de passer le cordon de sécurité. Ils ont largement été choqués par la violence des faits. Malgré les efforts des secours, elle décède à 9h20.
« Le meurtre insensé d’une jeune fille de 15 ans alors qu’elle se rendait à l’école est incompréhensible », regrette le commissaire de la police métropolitaine, en charge des investigations. Le pays est, lui aussi, en état de choc. La victime est décrite comme une jeune fille qui était « brillante et pleine d’avenir« .