Une contrôleuse de la Semitan, transporteur public de Nantes, a été frappée par une adolescente de 16 ans, accompagnée de sa mère. La jeune fille n’avait pas de titre de transport.
Trois de ses agressés aussi
Une contrôleuse de la Semitan, transporteur public de Nantes, a été frappée, vendredi 28 juin. Quand elle se retrouve boulevard Jules Verne, elle aborde une femme qui voyageait sans titre de transport pour sa fille adolescente.
Alors qu’elle était occupée à lui dresser une amande, la fille, âgée de 16 ans, en a profité pour lui donner une gifle. Trois de ses collègues interviennent rapidement pour lui porter secours. Mais la situation dégénère. La contrôleuse aurait reçu deux coups-de-poing à la figure et les autres agents ont été « griffés et touchés à la jambe », d’après Le Figaro.
Trois agressions en trois jours
La femme et sa fille sont en garde à vue. « Il ne faut pas laisser ce genre d’agression se banaliser », d’après Nicolas Toquec, délégué syndical Force Ouvrière (FO) à la Semitan. Selon lui, il existe un climat de crainte autour des travailleurs des transports en commun.
Ce genre d’agression arrive régulièrement. Pour preuve, la veille, jeudi 27 juin, des contrôleurs ont été insultés par un quinquagénaire ivre, avant que la police n’intervienne. Mercredi 26 juin, un chauffeur a été si violemment agressé, qu’il a été envoyé au CHU de Nantes. Selon Force Ouvrière, un préavis de grève sera posé auprès du bureau de la direction de la Semitan, lundi 1ᵉʳ juillet.
On s’en fout ! Les bretons votent tous à gauche, alors qu’ils assument.
C’est exactement cela!
Nantes est devenu un nid d’islamo- gauchistes et d’antifa!
Aucune compassion pour ceux qui votent pour eux. Et ce n’est que début!!
« Trois agressions en trois jours ».
Il sembleraiit que les syndicats pnt pour mission de défendre les agents, 5 jours de grène pour commencer, et là ce serait justifié. Mais dans le cas présent, ils soutiennent la racaille
Tjrs pas de nom de l’agresseuse, devinez qui cela peut-être…?