Ne s’arrêtant pas là, elle a pointé une photo de Samuel Paty et a dit, devant tous ses camarades, «si vos cours ne plaisent pas à des élèves, il pourrait vous arriver la même chose qu’à lui». L’enseignante, profondément choquée, a déposé plainte au commissariat pour «apologie du terrorisme». Ses mots ont aussi effrayé tous les élèves de sa classe qui savaient très exactement à quoi elle faisait référence.
Des propos réitérés plusieurs fois
Selon des sources policières et judiciaires qui se sont confiées à nos confrères du Figaro, la jeune fille de 12 ans a répété ses propos sur Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie décapité par un islamiste en 2020, rappelant qu’il était mort «après avoir expliqué à ses élèves des choses qui ne leur plaisaient pas à propos de l’islam». Si ce sont les autres élèves de sa classe qui ont essayé de la calmer, la jeune fille n’a rien voulu savoir et a maintenu son discours. De plus, convoquée par la direction de l’établissement après son cours, elle a continué à tenir des propos provocants.
Convoquée ensuite par la police, le discours de l’élève a changé. Selon une source proche du dossier, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle souhaitait «simplement vexer» son enseignante en réponse à des propos déplacés à son égard, sans lien avec le cours sur l’histoire de l’islam. Toutefois, cela montre aussi que les menaces se multiplient et viennent d’enfants de plus en plus jeunes.
Le procureur de la République veut minimiser l’incident
Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, dira que la jeune fille «voulait créer du trouble, c’est pour cela qu’elle a cité Samuel Paty, sans savoir réellement ce que cela impliquait». Si un conseil de discipline doit avoir lieu dans son collège, le juge devra se prononcer sur une éventuelle sanction pénale.
Cependant, nous avons appris jeudi matin que les parents de cet élève de 12 ans ont déposé plainte à leur tour pour «menaces de mort» et «injures à caractère raciste». Ils justifient leur plainte en expliquant que l’identité de la jeune fille a été dévoilée sur les réseaux sociaux et qu’elle serait depuis victime de représailles. Si la police enquête sur ces prétendues menaces, la presse n’a jamais eu connaissance de l’identité de la jeune fille.
Ce que dit cette élève est-il vrai ? A t-elle dit ça pour se venger de son prof ? Si c’est vrai, ce n’est pas bien malin et même dangereux. Elle doit s’en rendre compte aujourd’hui. Si c’est faux, eh bien tel est pris qui croyait prendre, puisque les réseaux sociaux se sont retournés contre elle. Il ne faut pas jouer avec ce que l’on ne maîtrise pas
Si on ne parle que d’une seule religion, c’est que c’est la seule qui pose problème…
Cette « pseudo religion » détestable, qui prône l’assassinat de tout ce qui n’est pas elle, doit être bannie de toutes nos institutions et interdite sur le territoire national.
Si c’est cela que tu as appris à l’école alors je comprends maintenant pourquoi les élévent n’acceptent pas ce cours !!!
«après avoir expliqué à ses élèves des choses qui ne leur plaisaient pas à propos de l’islam»
le professeur n’a pas à plaire ou déplaire à ses élèves, le professeur explique les faits de société, l’histoire, etc…
j’ai une photo prise en Arabie Saoudite : route interdite aux non musulmans
Je pense que cette jeune fille ainsi que ses parents n’ont plus rien à faire en France et doivent être expulsés.
Le terrain des faibles pour s’exprimer, qui vous dit qu’ils sont musulmans, et encore plus étrangers ?? Personne c’est bien ce qu’il me semblait et si c’est une petite voix dans votre tête pensez à consulter, ça peut être grave …
Encore mieux s’ils ne sont pas musulman on les y envoie pour aller y faire un stage, où c’est obligatoire avec toutes les traditions, genre vestimentaire et autres…..
Et après ???
CE qui est stupefiant,c’est que les parents de l »eleve au lieu de sermonner leur fille ,portent plainte pour racisme!'(faudrait savoir la teneur exacte de ces fameux propos racistes?)SI CA SE TROUVE CE SONT JUSTE DES CRITIQUES SUR L ISLAM QUI N EST PAS UNE RACE QUE JE SACHE!de plus porter plainte pour menace de mort alors qu on a soi meme menacé de mort , c’est un peu fort de café!la coupable qui devient victime , c’est le monde à l’envers!
👍👍👍👍👍👍👍 L’inversion des charges est une technique bien connue: C’est l’habitude victimaire de ceux qui refusent la responsabilité de leurs actes ou de leurs propos.
Les lâches se cachent toujours derrière la loi lorsque ça les arrange !
À ce titre, les islamistes sont les champions du mensonge, suivis de près par le régime poutinien.
Tous les totalitarismes se rejoignent pour tromper en rond…
et voila encore un exemple parmi tant d’autre on dans notre pays et c’est eux qui font la loi.Et le gouvernement ne dit rien il faut les foutres dehors rapatrie dans leurs pays si la FRANCE ne leurs convient par contre pour touche les aides ils sont la. Je couperais toutes ses aides des que la barriere est franchi et que les parents payent une ammende J’en a marre de toutes cette merde puis ses graces a toutes ses associations qui les soutiennent q’on aide plutot les sdf dans la rue ;les personnes ages .
TU n’as rien compris… La FRANCE n’a rien pour donner mais pille ces pays et fait semblant d’aider…
La France vit sous perfusion des richesses de ces pays en question…
Ne prie surtout pas pour le reveil de ces pays qui commence a virer la FRance de leur territoire .. tu te retrouveras sans rien
Mais tiens donc ! Et puis quoi encore. Et les 6 milliard d’euros qui partent chaque année au Maghreb rien qu’en aides sociales, qu’en faites-vous ? Ce sont surtout ces pays qui nous virent à qui ça va bientôt faire bizarre.
Bingo, encore une suédoise protégée par le syndic de la magistrature !
Je reconnais bien là le grand courage d’un proc!!! Surtout ne pas faire de vagues pour ne pas déranger son fauteuil ni son avancement!!! Pas vrai chevallier?????
Mais foutez moi ça dehors !!!
Gauchistes inclus ! Continuez de minimisez je vous souhaite que cela vous touche directement ! Il n’y a plus de dialogues possibles depuis trop longtemps
Plsu que la force et les représailles maintenant ! J aurai préféré ne jamais à avoir pensé ça ni l écrire
Je suis Issu moi même de la banlieue et d’origine étrangère pourtant ! Mais il sera enfin temps que la France ouvre les yeux
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
La justice est injectée par l’ultra gauche, ont voit le résultat !!
« Le procureur de la République de Chartres, dira que la jeune fille «voulait créer du trouble, c’est pour cela qu’elle a cité Samuel Paty, sans savoir réellement ce que cela impliquait» »
Une jeune fille de 12 ans qui menace de mort sa professeure, en brandissant une photo de Samuel Paty, ne sait pas ce que cela implique, et les parents qui portent plainte pour «menaces de mort» et «injures à caractère raciste», expliquant que l’identité de la jeune fille a été dévoilée sur les réseaux sociaux et qu’elle serait depuis victime de représailles » Bravo Monsieur le procureur,continuez, vous êtes dans la bonne direction, étonnez vous ensuite lorsque les gens n’ont plus aucune confiance en votre institution et font justice eux même.
« Le procureur de la République veut minimiser l’incident »
Elle est propre notre justice. Alors qu’on devrait juger aussi les parents qui ont formaté cette future femme et les envoyer là où l’islam est obligatoire
Quel C… ce procureur et voilà comment c gens passé à l’action sans représailles!!! Jeter moi ça de l’école et supprimer les prestations familiales !!!pffff
Et la police minimise aussi, quel honte….🤬
Il y a quelques années on voyait dans les rues des hommes sandwichs. Ils portaient des panneaux publicitaires pour la margarine Astra, la brillantine Cadoricin, ou Natacha Michon voyante extralucide. On voit maintenant des femmes déguisées en suppositoires géants, ou cachant leurs bourrelets dans des abayas sans formes, qui font, elles, la publicité pour Al Qaïda, Daesh, ceux qui décapitent, ceux qui volent ceux qui violent, le conducteur qui a tué 80 personnes le 14 juillet à Nice, ceux du Bataclan, celui qui a égorgé deux jeunes filles gare Saint Charles. Et bien sûr les juges regardent ailleurs…