
Credit image @adobe
Une enseignante a poignardé une élève de huit ans après les cours, alors que l’enfant participait à l’étude surveillée. La quadragénaire, récemment revenue d’un congé maladie pour dépression, a été retrouvée sur place avec des blessures à l’arme blanche, vraisemblablement auto-infligées. Ce drame s’est produit ce lundi 10 février 2025 dans une école élémentaire de Daejeon, en Corée du Sud.
Une attaque violente dans une école élémentaire
D’après l’agence de presse Yonhap, la police a découvert l’enseignante et la fillette grièvement blessées à l’arme blanche dans l’établissement scolaire, après avoir été alertée par les parents de l’enfant. Ces derniers s’étaient inquiétés de son absence à un cours d’art privé, où elle devait se rendre après l’étude.
La victime a été transportée inconsciente à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures. L’enseignante, blessée au cou et au bras, a été opérée et son interrogatoire reprendra une fois son état stabilisé.
Un retour après un arrêt maladie pour dépression
Selon les autorités, l’enseignante était en arrêt maladie pour dépression et avait repris ses fonctions à la fin de l’année 2024. L’enquête devra déterminer si son état psychologique a joué un rôle dans ce passage à l’acte.
Une montée des violences en Corée du Sud
La Corée du Sud est un pays considéré comme sûr, avec un taux d’homicide de 1,3 pour 100 000 habitants en 2021, bien inférieur à la moyenne mondiale de 6 pour 100 000 habitants. Cependant, plusieurs crimes violents ont marqué l’actualité en 2023, notamment des attaques au couteau ayant suscité une forte inquiétude dans le pays.
En août 2023, un professeur de lycée a été poignardé à Daejeon, la même ville où s’est produit le drame de lundi. Quelques jours plus tard, un homme a renversé des piétons avec sa voiture avant d’attaquer plusieurs personnes au couteau dans un grand magasin près de Séoul, blessant 14 personnes.
En juillet 2023, un autre incident à Séoul a fait un mort et trois blessés après une attaque au couteau.
L’enquête sur le meurtre de la fillette est en cours, et les autorités sud-coréennes devront répondre aux interrogations sur le suivi des enseignants en détresse psychologique et les mesures mises en place pour prévenir de tels actes au sein des établissements scolaires.
Sacré Tintin le facho malgré lui !!
Je ne veux pas l’acablé mais il pourrait faire partie d’une pièce de Molière tellement il est grotesque !!
Peut-être qu’en Corée du Sud il y a même des fonctionnaires qui travaillent et subissent des dépressions ?
Salut les fachos!!!! Heureusement que cela s est déroulé en Corée . Autrement cela aurait été un suédois sous OQTF et adhérent de LFI😥😥😥.on a eu chaud😂😂😂😂. La maladie mentale n a pas de frontière.c est triste pour les victimes.
sacré neuneu à QI monochiffre ce tintin biberonné à lfi (le fion islamiste) ! 🙁
Toujours à coté de la plaque cet étron… 🙂
t’es mon copain toi ! il reste donc de l’espoir