Huit personnes, dont un mineur, ont été interpellés entre le 10 juin et le 12 juin, car elles sont soupçonnées d’avoir participé à un vaste trafic de drogue organisé. L’une des femmes qui a été interpellée, se servait d’un véhicule estampillé « taxi », afin de livrer de la drogue dans la capitale et sa proche région.
18 000 euros saisis
Huit personnes, dont un mineur, ont été interpellés entre le 10 juin et le 12 juin, car elles sont soupçonnées d’avoir participé à un vaste trafic de drogue organisé, à Paris et en proche banlieue.
Par ailleurs, « du matériel de conditionnement, une compteuse à billets, une arme automatique, un fusil de chasse et plus de 18 000 euros en numéraire« , ont aussi été saisis, lors des différentes perquisitions.
Elle recevait des commandes via des applications cryptées
L’enquête commence en septembre 2023. Les autorités apprennent qu’une jeune femme, se fait passer pour une chauffeuse de taxi. La voiture de cette dernière porte l’enseigne « taxi » sur sa voiture, mais elle n’a aucune autorisation nécessaire. En réalité, le véhicule lui servait à livrer de la drogue dans la capitale et sa région.
« Elle recevait des commandes via des applications cryptées. Elle allait ensuite s’approvisionner auprès de deux individus« , détaille la source policière auprès du quotidien. C’est alors que les autorités remontent tout un réseau de trafic de stupéfiants, qu’elles définissent de très organisé et par lequel de nombreuses personnes sont concernées.
excellent
La « chauffeuse » de taxi… c’est la dame qui chauffe la voiture ? Faut-il en déduire que seuls les hommes conduisent ?