Une femme de 68 ans est morte après une visite chez le dentiste, après une opération assez simple, révèle RTL, jeudi 22 février. Les faits se sont déroulés le 3 juillet 2023, à Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon. Sa famille porte plainte.
Elle se retrouve rapidement en arrêt cardio-respiratoire
Une femme de 68 ans est morte après une visite chez le dentiste, suite à une opération assez simple, révèle RTL, jeudi 22 février. Les faits se sont déroulés le 3 juillet 2023, à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon. La femme devait se faire opérer pour se faire retirer plusieurs dents et on devait aussi lui poser des implants. Elle doit avoir une dose d’anesthésiant local avant de se faire opérer, mais cinq minutes après avoir été piquée, la femme se retrouve en arrêt cardio-respiratoire.
« J’ai vu maman dans le fourgon. Elle était très mal en point, plus du tout consciente« , d’après son fils Guillaume. Les secours l’amènent au CHU de Bordeaux. Hélas, son état de santé ne fait qu’empirer et elle se retrouve rapidement en état de mort cérébrale. Elle est finalement débranchée avec l’accord de sa famille.
Pas un mot d’excuse
Selon l’hôpital, elle serait morte d’une surdose d’anesthésiant. Une plainte vient d’être déposée par ses enfants, pour homicide involontaire contre les deux dentistes qui lui ont administré cette anesthésie.
« Nous n’avons eu aucun contact avec eux, ni le lendemain ni les jours suivants. Aucune empathie. Il n’y a rien du tout sur l’incident, explique l’avocat de la famille, seulement un panoramique dentaire. Pas un mot d’excuse, pas une explication« , dit encore son fils. Désormais, la famille attend des explications.
la personne a fait sans doute un choc aux anesthésiques