Après avoir percuté une autre automobilise, la femme de 86 ans refuse de faire un constat. Alors que la personne se place devant sa voiture, l’octogénaire démarre, en lui roulant dessus, avant de prendre la fuite. La victime est décédée et l’accusée a été placée en garde à vue, vendredi 20 janvier.
Elle roule sur son corps
L’octogénaire sortait d’une place de parking à Ronchin, à Lille. C’est là qu’elle accroche la voiture de la victime. Mais la femme responsable de l’accident, refuse de faire un constat. La victime décide donc de se placer devant sa voiture.
Mais cela n’empêche pas l’octogénaire, responsable de l’accident, de continuer à avancer. C’est ce qui propulse la victime sur le capot avant de la faire tomber à terre. Puis, elle roule sur son corps, ce qui cause sa mort, comme le rapporte une source policière, auprès de l’AFP.
Elle a été arrêtée
La victime d’une soixantaine d’années est morte sur place. Les secours n’ont pas réussi à la ranimer. Quant à l’accusé, elle a rapidement été interpellée. L’enquête devra déterminer si elle est en capacité de conduire. Elle a été placée en garde à vue au commissariat de Lille, en vue de sa mise en examen. La victime était âgée de 66 ans.
Les 65 ans et plus ont causé 16,9 % des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes les tranches d’âge confondues chez les personnes majeures, selon les statistiques officielles.
Une statistique qui n’a l’air de parler que de l’age. Mais si l’on prenait ces accidents par rapport aux kilométrage parcouru, ce n’est peut être pas pareil. Un retraité qui va chercher son pain au village ne parcourt pas autant de km que quelqu’un qui va travailler tous les jours
Une vieille femme meurtrière ! Voilà ce qu’elle est ……En tôle ! pas de pitié !
Tout a fait d’accord, et j’estime qu’une personne ayant donnée la mort et prouvé sur le fait: LA PEINE DE MORT devrais être rétablie.
Pas d’excuses, elle a tué une personne avec comme arme sa voiture. Qu’elle soit âgée de 86 ou 70 ou 80 ans, elle est coupable. Et surtout pas de pitié pour cette folle qui se croit tout permit.
Et n’en déplaise à certains, les plus de 70 ans devraient passer un examen médical pour juger de leurs capacités à tenir un volant.
Mais, le pire est qu’il va y avoir un avocat qui va la défendre et j’en suis sur va lui trouver des circonstances atténuantes.
En attendant, mes condoléances à la famille de la personne décédée.
je pense tout comme vous !
il ne faut pas faire d’un cas une généralité, certes cette action est impardonnable qu’elle soit effectuée a 86 ans ou a 20ans ,par contre il est prouvé que les automobilistes de 70 ans et plus sont les moins dangereux alors ton examen médical tu le généralises a tous parce que les plus dangereux restent les gamins de ton age ne t’en déplaise..
Elle a volontairement donné la mort, c’est une criminelle et puis c’est tout.
C’est quoi cette statistique ? Pour qu’on s’apitoie sur cette folle furieuse qui ne doit avoir aucun état d’âme !! Qu’elle aille en prison jusqu’à la fin de ces jours , mais son avocat va évoquer une folie passagère pour minimisé les faits !!
Cette « statistique » n’a rien à voir avec les faits relatés !
Qu’est-ce-que vient faire cette statistique dans ce fait divers ! ? Bien plus qu’inopportun…STUPIDE !
Cet octogénaire ne rentre pas dans les statistiques des plus de 65 ans qui causeraient 16.9 % des accidents mortels (en 2017) mais dans celles des fous furieux et criminels tous âges confondus en 2023 !
Je trouve inopportun et déplacé cette « moralité de l’histoire » sur les statistiques !
Tout à fait d’accord .
Contrairement aux autres personnes qui trouvent choquant cette statistique, il est bien de rappeler que la plupart des gens de plus de 60 ans sont moins dangereuses, que beaucoup de jeunes qui se prennent pour des champions de formule 1. Néanmoins , cette personne faisant partie des exceptions j’espère qu’elle sera punie en conséquence pour ce fait inadmissible.