Une petite fille de 10 ans a été tabassée à coups de pied et de poing, dans la cour de récréation de son école primaire, du Square Michelet, à Marseille, dans le 9ème arrondissement, vendredi 7 juin. Elle était harcelée depuis déjà plusieurs mois.
Ils ont frappé sa tête comme si c’était un ballon
Une petite fille de 10 ans a été tabassée à coups de pied et de poing, dans la cour de récréation de son école primaire, du Square Michelet, à Marseille, dans le 9ème arrondissement, vendredi 7 juin. « Des élèves qui ont assisté à la scène ont rapporté qu’ils avaient frappé sa tête comme si c’était un ballon. Ma fille s’est fait massacrer », d’après la mère de l’enfant, auprès du Figaro. Sa fille serait harcelée par ses camarades depuis plusieurs mois.
« Le harcèlement a commencé l’année dernière, j’avais dit à ma fille de se défendre avec ses mots et prévenu la directrice de l’école, qui m’avait répondu que parler d’ »harcèlement » était un grand mot », déplore-t-elle encore. « Cela a duré un certain temps, jusqu’à ce qu’une bagarre éclate l’année dernière. J’étais déjà inquiète », ajoute-t-elle auprès de France 3.
L’hôpital a signalé les faits au procureur de la République
L’un de ses agresseurs, un élève de CM2, est connu pour avoir des problèmes de discipline, « le garçon, qui avait déjà intégré cinq équipes éducatives différentes, est connu pour insulter les maîtresses et jeter des cahiers à la figure des autres. Il a commencé à harceler ma fille en la traitant de « grosse », de « moche » et de « marron ». Elle ne pouvait plus se défendre », revient la mère de la petite victime. Le garçon l’avait même menacé de la mettre en « sang ».
Puis, le 7 juin, le garçon qui la harcelait, accompagné de cinq autres élèves, sont allés la voir en la traitant de « balance », car ils se sont disputés pour des bonbons. « J’ai retrouvé ma fille en état de choc et qui n’arrêtait pas de répéter « Maman, ils m’ont frappé à la tête » en tremblant et en pleurant ». La fillette est dans un tel état, que l’hôpital qui l’a pris en charge a fait un signalement au procureur de la République de Marseille. « Depuis, elle est murée dans le silence et ne veut plus retourner à l’école », s’attriste encore la mère.
« prévenu la directrice de l’école, qui m’avait répondu que parler d’ »harcèlement » était un grand mot » ». Si cette allégation est fondée, la directrice de l’école devrait être traduite devant le tribunal, car sa conduite est contraire aux directives du ministre de l’éducation nationale.
La faute à qui, la direction qui fait dans son froc car elle a peur de perdre sa place, les prof qui ont la trouille des parents et des syndicats, les élèves qui se sentent couvert par leurs parents, les parents qui « encouragent » leurs gosses par leur comportement, la politique verreuse qui minimise les faits. Pas surprit que la progéniture de certaines espèces se croient tout permit. Une fois de plus, pas d’âge, pas de race, rien.
En attendent, j’espère que les perents vont porter plainte et ne pas laisser tomber.
Ce doit encore être un Suédois ou un Islandais !!!! A la place des parents de cette petite, je poursuis en justice la Directrice et sa maitresse.
Pauvre fillette ! 🙁
Et encore un « ne faisons pas de vague » en niant le harcèlement…
Cette personne doit être virée de son poste ! 🙁
En « maison de redressement » pour les violents…
Je peux me tromper mais les vaillants fonctionnaires étaient certainement sur leurs smartphones au lieu de garder la cour d’école, c’est courant maintenant d’avoir les yeux sans arrêt sur leurs téléphones c’est plus intéressant et souvent se sont des jeunes accrocs aux réseaux sociaux ou autres, cela reflète bien la société actuelle…..
De nos jours nous avons des fléaux qui pourrissent le quotidien. En priorité les réseaux socio vecteurs des pires haines et délires. En deux les écolos qui se prennent pour les sauveurs de la planète et qui font tout le contraire Il n’ay qu’à voir le nom de certains de ces mouvements. En trois certains partis politiques qui font leur fond de commerce dans ces environnements pour exister. En quatre la justice qui minimise souvent la gravité des actes liés à l’Age.
Malgré les alertes de nombreuses personnes traitées de racistes… Fachos… alors que cela tombe sous le sens – voilà le résultat de l’inaction de nos politiques voire pire l’encouragement pour certains.. De plus en plus jeunes connectés en continu aux réseaux sociaux et enfermés dans le communautarisme d’influence Défaite de notre système éducatif ainsi que celui de la justice à qui nous avons baisser les moyens et laissé s’enfermer dans des idéaux beaucoup trop laxistes
Il vraiment temps de changer les choses Français silencieux faites entendre votre parole !