Un homme appartenait à la communauté kurde de Saint-Nazaire a été poignardé à mort par un autre jeune homme de 25 ans, lundi 16 octobre. La foule s’en ait rapidement prise au meurtrier présumé, avant l’arrivée de la police.
Un probable règlement de compte
Un homme de 25 ans a été poignardé à mort, lundi 16 octobre, à Méan-Penhoët, à Saint-Nazaire. La victime appartenait à la communauté kurde de Saint-Nazaire. Il pourrait en fait s’agir d’un règlement de compte, d’après France Bleu.
Il semblerait qu’une tension régnait depuis quelques jours entre plusieurs communautés. Puis, ce lundi, une bagarre éclate entre fils du gérant d’un kebab du quartier Méan-Penhoët et l’homme accusé de meurtre. Ils sont tous deux issus d’une communauté différente.
Des complices potentiels toujours recherchés
La bagarre éclate aux alentours de 21 heures. La victime est rapidement mortellement blessée par arme blanche. Très peu de temps après les faits, une trentaine de personnes s’en prenne au meurtrier présumé. Ils commencent à l’asséner de coups de poing et de coups de pieds.
La police intervient dans la foulée, sauvant l’homme de 27 ans, qui se fait assaillir. Il est placé en garde à vue. Ses complices potentiels sont toujours recherchés. Les commerçants se plaignent régulièrement du deal de rue, dans cette avenue qui mène au chantier naval et autour de la place des halles de Méan-Penhoët, d’après France Bleu.
Encore un chirurgien venu combler le déficit de la profession dans les déserts médicaux de France, c’est pour cela que mac’ron veut les installer dans nos campagnes sans se préoccuper des conséquences futures.
Pourquoi diable une photo de Béziers ???
Parce qu’un documentaliste paresseux a tapé St Nazaire sur internet, a eu une photo de la cathédrale St Nazaire de Béziers, et s’est contenté de ça… S’il avait lu l’article, il aurait peut-être trouvé que « Méan-Penhoët » et « chantier naval », ça ne faisait pas très biterrois, mais, de nos jours…