Une infirmière de 54 ans a été condamnée à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, pour avoir commandité le meurtre de son mari, par le tribunal correctionnel de Besançon, selon une source judiciaire, jeudi 8 février. L’homme est toujours en vie.
Une haine contre son mari
Une infirmière de 54 ans a été condamnée à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, pour avoir essayé de faire tuer de son mari, par le tribunal correctionnel de Besançon, selon une source judiciaire, jeudi 8 février. Pour son plan macabre, elle aurait payé 10 200 euros. Elle a été jugée pour « mandat criminel ».
Cette dernière aurait accumulé une « haine terrible » durant des années contre lui. Ensemble, ils ont trois enfants et ils ont été mariés pendant 25 ans. Ce dernier la trompait et ils étaient en instance de divorce. Quatre ans de prison, dont deux avec sursis, ont été réclamés par Étienne Manteaux, procureur de Besançon, devant le tribunal correctionnel.
15 000 euros pour des preuves
En avril 2019, l’époux va porter plainte, en racontant qu’il a été contacté par une personne, que sa femme a contacté pour le tuer. Ce dernier lui a dit qu’il ne comptait pas le tuer, par contre, il lui demande 15 000 euros pour lui donner des preuves de ce contrat. C’est finalement une mise sur écoute qui a permis de confondre les deux organisateurs de ce plan.
L’homme qui a été payé pour commettre cet assassinat a été condamné à huit mois de prison ferme. Ce dernier est domicilié dans l’Essonne et il est connu des services de justice pour de nombreuses escroqueries. Cependant, il affirme qu’il n’avait pas l’intention d’exécuter ce contrat.