
credit image @adobe stock /tribunal femme juge
Une affaire glaçante secoue le département de l’Indre. Une femme résidant à Celon, près de Châteauroux, est soupçonnée d’avoir tué ses trois bébés entre 2012 et 2020. La mère de famille a été mise en examen le 14 mars pour meurtres sur mineurs de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, selon une annonce du parquet de Châteauroux, confirmant des informations de La Nouvelle République.
Trois nourrissons morts à quelques années d’intervalle
Les drames familiaux s’étendent sur près d’une décennie. La suspecte avait donné naissance à trois enfants :
- Une fille née en 2011, décédée à six mois en 2012
- Un garçon né en 2014, mort à sept mois en 2015
- Un dernier bébé né en 2020, décédé à trois mois
Jusqu’ici, les décès avaient été attribués à des causes inconnues. « On pensait à des problèmes génétiques, à des morts subites », a confié un adjoint au maire du village. « Nous n’aurions jamais imaginé ».
Une information judiciaire ouverte depuis 2022
L’affaire a basculé en 2022, lorsque le parquet de Châteauroux a ouvert une information judiciaire contre X pour des faits de meurtres sur enfants. L’enquête a été confiée au pôle de l’instruction du tribunal judiciaire de Bourges. Après des investigations approfondies, les soupçons se sont portés sur la mère.
Le procureur de la République, David Marcat, a confirmé ces éléments à l’AFP. Le mobile, tout comme les circonstances exactes des décès, n’ont pas encore été dévoilés à ce stade de l’instruction.
Une famille apparemment intégrée à la vie locale
Dans le petit village de Celon, où la famille résidait, la nouvelle provoque une onde de choc. Le maire Alain Bossard a confié au quotidien local que la mère semblait impliquée dans la vie communale. La Nouvelle République rapporte également que les parents visitaient fréquemment les tombes des enfants, toujours entretenues et fleuries.
Ce triple décès, longtemps perçu comme une succession de drames médicaux, prend aujourd’hui une toute autre dimension.
Et le père, où est-il dans ces différents drames? Il n’y en a pas qu’un, il y en a 3…Il a remis le couvert sans se poser des questions.
Se faire ligaturer les trompes aurait été préférable. Quand je pense à tous les couples qui attendent des enfants. C’est lamentable pour ces bébés qui ne demandaient qu’à vivre.
Cet état de chose est inadmissible.
Elle n’avait qu’à se faire opérer cette pétasse au lieu de tuer des bébés … A notre époque, tous les moyens de contraception sont disponibles … Il ne devrait même pas y avoir d’avortements … Il suffit aux femmes qui ne veulent pas d’enfants de se faire ligaturer les trompes … C’est facile et ça coûte moins cher à la société que d’avoir à payer pour des connasses qui veulent baiser (pardon mais c’est exactement ça) … et ensuite nous font payer les dégâts …
Et les viols vous en faites quoi ? Ne soyez pas aussi catégorique et radical, c’est toujours beaucoup plus compliqué que ça. Ceci dit en effet bien des femmes ne méritent pas le titre de mère. Et ligaturer les trompes serait une précaution utile pour éviter des horreurs.
Question que je me pose.
Pourquoi avoir tué ces pauvres petits à 6 mois, 5 mois et 2 mois ?
Je pense qu’il y a là un gros problème psychiatrique.
Ne portez pas de jugement …
Une telle mère ne mérite pas de vivre !!!
En taule et pour 30 ans fermes !!! 🙁
Et ligaturée pour éviter un 4e drame…