Une mère de famille, son compagnon de 42 ans, son fils de 16 ans, sa fille âgée de 13 ans ont tous été placés en garde à vue pour « meurtre », le 1ᵉʳ janvier 2024, à Négrondes (Dordogne), près de Périgueux, après que le corps d’un octogénaire a été retrouvé dans leur cave. Mais à l’issue des gardes à vue, seule la mère est en détention pour meurtre, sur son voisin de 81 ans qui avait disparu le 17 octobre. Sa fille a été placée sous le statut de témoin assisté.
Il aurait essayé de l’agresser sexuellement
Une mère de famille, son compagnon de 42 ans, son fils de 16 ans, sa fille âgée de 13 ans ont tous été placés en garde à vue pour « meurtre », le 1ᵉʳ janvier 2024, à Négrondes, près de Périgueux. Au moment de l’arrestation, un balai portant des traces de sang a été retrouvé. La victime est leur voisin de 81 ans, ne donnait plus de signe de vie depuis des semaines.
La mère raconte que le 17 octobre 2023, son voisin est arrivé à son domicile, et aurait « pratiqué des attouchements sur elle », selon un communiqué du procureur de la République de Périgueux, Jacques-Edouard Andrault. Elle ajoute qu’elle se serait défendue en l’attrapant au cou et qu’il serait tombé par terre. Il se serait cogné la tête, avant de perdre connaissance. C’est à ce moment qu’elle décide de déplacer le corps dans la cave, sans prévenir personne de son entourage, toujours selon elle.
Des analyses du téléphone et des relevés de comptes
C’est la belle fille de la victime qui contacte la police le 27 novembre. L’analyse des données téléphoniques de la victime, ainsi que ses relevés bancaires, permettent de retrouver la voisine. Après la garde à vue, seule la mère a été placée en examen.
La levée de la garde à vue du compagnon, de sa fille et de son fils a été ordonnée par le tribunal judiciaire de Périgueux. La mère est en détention provisoire, pour meurtre. Quant à sa fille, elle est placée sous le statut de témoin assisté.
Drôle d’histoire ?