Une mère originaire de Floride, a tué son fils de 10 ans, ainsi que sa fille de 19 ans, avant de se suicider, dimanche 27 août. La garde de son dernier venait de lui être retirée au profit du père de l’enfant.
« Tout cela parce que maman ne voulait pas remettre l’enfant »
Brandy Hutchins, cette mère de famille américaine a tué son fils de 10 ans, ainsi que sa fille de 19 ans, avec une arme à feu, le tout avant de retourner l’arme contre elle pour se suicider, dimanche 27 août. Elle a pris cette terrible décision quelques jours après qu’un juge ait confié la garde des enfants au père. Jeudi 24 août, elle devait remettre Aiden à son père avant 18 heures vendredi 25 août, pour que le père puisse l’emmener dans le Maine.
Mais l’enfant n’a pas été remis. Alors, des recherches ont été lancées. Dimanche 27 août, les corps inanimés de Brandy Hutchins et ses deux enfants ont été retrouvés par la police dans un mobile-home à Lake Wales, au sud d’Orlando. « Selon tous les indices de notre enquête, elle a tué son fils de 10 ans et sa fille de 19 ans. Et après cela, elle s’est suicidée, détaille Grady Judd, shérif de Polk County, durant une conférence de presse. « Nous sommes dévastés pour ce bel enfant de 10 ans, tout cela parce que la maman ne voulait pas remettre l’enfant à son père légitime conformément à un ordre du tribunal », revient-il.
Un évènement domestique violent
« Rien n’indiquait qu’il pouvait y avoir de la violence, mais ç’a été violent. Il s’agissait d’un événement domestique, ordonné par le tribunal, au cours duquel elle a dû confier la garde à son ex-mari et elle ne voulait pas le faire, donc elle a assassiné le garçon de 10 ans. Sa fille de 19 ans était là et elle l’a également assassinée », d’après le shériff. Pourtant, rien ne s’était déroulé dans la violence durant la bataille juridique pour la garde des enfants.
« C’est avec le cœur lourd que j’écris ceci pour donner à tout le monde des nouvelles de mon fils Aiden Hutchins qui a été porté disparu et enlevé par sa mère le 25 août 2023, qui a décidé de l’assassiner. Il a été tué par elle aujourd’hui, ce 27 août 2023. Il restera à jamais dans mon cœur et ne méritait pas cela. Reposes en paix mon beau garçon, je te reverrai. Je t’aime. », écrit le père de l’enfant sur Twitter.