Une nourrice, qui était à l’essai, a enlevé le petit garçon de 5 mois, dont elle avait la charge, mardi 30 mai, dans le XV ème arrondissement de Paris. Durant l’interpellation, elle a mordue un policier, avant d’être placée en psychiatrie.
Retrouvée chez elle
Aux alentours de 18h45, mardi 30 mai, une femme arrive chez son gendre, dans le XVème arrondissement de Paris. Mais en arrivant, elle constate que son petit-fils de 5 mois et la nourrice ne sont pas là, alors qu’ils sont supposés l’être. Le gendre est prévenu et essaye de contacter la nourrice, sans succès. La police est prévenue aux alentours de 19h40.
Les autorités essaient de géolocaliser le téléphone de la femme, qui borne une première fois à 19h36 à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), puis une seconde fois à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à 20h03, près de chez elle.
Elle mord un policier
En arrivant sur place, la police tombe sur la nourrice dans une cage d’escalier, l’enfant dans les bras. Elle le remue tout en tenant des propos incohérents. L’enfant est mis en sécurité. Quant à la femme, elle mord un des agents à la main. Elle finit par être maîtrisée.
L’enfant va bien et il a été relis à s’amène au commissariat. Une première enquête pour enlèvement a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris (BPM). Une seconde pour violences au commissariat de Gennevilliers. La nourrice, qui était à l’essai, a été admise en psychiatrie.