Un premier traitement qui s’est avéré inefficace
Le médecin de la famille Thompson avait alors prescrit des antibiotiques. Toutefois, les parents décident d’arrêter le traitement à cause de réactions fortement allergiques dues à la prise de ce médicament. Toutefois, la petite continue d’être malade et, une semaine plus tard, ses parents retournent chez le docteur. Selon ce dernier, Hailey a finalement une infection virale et non bactérienne, et a besoin de paracétamol. Pourtant, l’état de la fillette s’aggrave rapidement. Dès le lendemain, c’est à dire le 18 décembre, le père de famille la trouve au plus mal dans son lit avec de forts problèmes respiratoires. Il appelle alors une ambulance mais le dispatcheur l’informe qu’il y a deux heures d’attente. Le père de Hailey décide de l’emmener lui-même aux urgences, qui seront, ce jour-là, surchargées.
Un urgentiste va simplement tester la tension artérielle de la fillette de 22 mois. Il renvoie la famille chez elle, conseillant aux parents de continuer à lui donner du paracétamol. Il leur explique aussi que si l’état de leur enfant ne s’est pas amélioré d’ici trois jours, il faudra la ramener aux urgences. Malheureusement, quelques heures après quitté les urgences, Hailey est retrouvée inconsciente dans son lit. Son père tentera de la réanimer avant l’arrivée des secours. Si la petite fille est transportée rapidement à l’hôpital, sa vie n’aura pas pu être sauvée.
Un pays en état de choc
La situation sanitaire au Royaume-uni n’est pas la même qu’en France. Pourtant, les mêmes erreurs se produisent et engendrent des drames qu’on pourrait éviter. Aujourd’hui, ses parents déplorent que le cas de Hailey n’ait pas été suffisamment pris au sérieux par les médecins. Le père de famille a expliqué au Daily Mail que «nous ne pouvons pas croire que nous avons perdu notre petite fille. Tout s’est passé si vite ». Il a ajouté que «nous voulons des réponses. Comment un bébé en bonne santé peut-il mourir pendant son sommeil ?». La police a transmis les détails au médecin légiste mais un examen post-mortem n’a pu être effectué que le 28 décembre, laissant le couple face à une attente dévastatrice pour obtenir des réponses sur la mort de leur petite fille.
Le problème c est que le service des urgences devraient être géré de À à Z par le ou les grands pontes et non par des débutants car en médecine cest la connaît sens qui fait un bon médecin ex:mes cristaux mon joués un mauvais tour arrivé aux urgences j ai eu 5 diagnostiques différents il a fallut chance pour moi qu un ponte passé par là et appelle l interne de service et lui montre les symptômes caractéristiques de ce problème
Les docteur qu il soit ponte ou simple docteur ne sont pas dieux qui ne fait jamais d’erreur
les internes sont parfois aussi bon que les pontes comme vous dites mais ils n’ont pas les moyens de travaillaient normalement je vais a l’hopital toute les trois semaines et le seul qui m’a donne’ des seances de kine’ c’est un interne qui ma bien soulage’
il faudrait de toute urgence que tu retournes a l’école car ton vocabulaire et tes connaissances en orthographe est en état de mort imminente !!!!! ok ?
Certains médecins sont des as !
Pas tous ce qui aime leur metier
Pauvre petit ange , repose en paix …….
Pauvres parents , pauvre famille …..Pensées et soutien à vous …….
Et , dans un autre registre : inadmissible ! Révoltant !