Un couple de retraités a été cambriolé, dans la nuit de mardi 12 décembre, par deux hommes, dans les Yvelines, par deux hommes qui ont volé les bagues que la femme portait aux mains, à l’aide d’une pince coupante.
lIs ont probablement été repérés dans la rue
Aux alentours de 4 heures, mardi 12 décembre, dans un pavillon de la rue Madeleine à Viroflay, dans les Yvelines, deux hommes forcent la porte d’un couple de retraités, de 78 et 77 ans. Ils commencent à chercher les objets de valeur au rez-de-chaussée. Puis, ils se rendent à l’étage, où les propriétaires sont endormis. Les retraités se réveillent, avant d’être frappés à la tête, avec une pince coupante, avec laquelle ils coupent trois bagues sur les doigts de la victime.
« Mes parents ont résisté et c’est sans doute ce qui a fait fuir les cambrioleurs, précise-t-il. Ils sont évidemment choqués. Les deux hommes ont tenté d’entrer par le jardin avant de finir par forcer la porte avec une technique rodée », raconte le fils, présent au moment de l’agression, auprès du Parisien. « Il semblerait que ce type de cas de figure soit de plus en plus fréquent. Mes parents sont âgés et ils ont probablement été repérés dans la rue puis suivis jusqu’à leur adresse« , raconte le fils, présent au moment de l’agression », dit-il encore.
Une opération de la main
Les victimes ont quant à elles de nombreuses traces de coups à la tête. Elles ont été prises en charge par centre hospitalier de Versailles. L’homme est rentré, la femme devra se faire opérer de la main, due au fait que ses bijoux aient été arrachés à la pince.
Les cambrioleurs ne portaient pas de gants et ont perdu une lampe torche en s’enfuyant, ce qui a permis à la police de relever des empreintes. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Versailles.
Un petit rappel à la loi et puis s’en va ? Un bon petit avocat gaucho qui va savoir trouver les arguments devant les juges pour que ces pauvres petits débris soient relâchés !!