Quand ils ne font pas face à une violence dirigée contre eux, c’est leur commune qui est en partie dévastée. La semaine dernière, nos confrères de Nice Matin nous informaient qu’un convoi de mariage avait semé des troubles conséquents dans la petite commune de Mandelieu-la-Napoule. Lundi 17 juin, des faits encore plus violents, dans la ville de Vallauris, ont conduit le maire a annulé la cérémonie.
Plusieurs axes de la ville ont été touchés
Ils n’auront pas pu se dire «oui». En cause, le comportement de leurs propres invités qui a semé le chaos dans cette commune du Var, pourtant si paisible. Le maire, Kévin Luciano, a publié un communiqué sur la page Facebook de la ville ainsi que des photographies pour illustrer ses propos. «Des citoyens effrayés et la police ont alerté que des comportements sérieusement attentatoires à la sécurité des personnes et des biens étaient en cours».
Et d’ajouter: «En effet, des groupes à bord de luxueux bolides immatriculés à l’étranger pour éviter l’identification des contrevenants, mais aussi des quads et autres deux roues ont bloqué la circulation […] tandis que de puissants engins roulaient sur les trottoirs, entraînant un péril de mort pour les passants». L’édile estimera ces actions «déplorables» et «peut-être nourries par un contexte national dans lequel d’aucuns croient devoir menacer l’État de droit et les forces de l’ordre». Il soulignera qu’en quatre ans, c’est la première fois qu’une union est perturbée de la sorte.
Les mariés n’ont pas tenté de calmer leurs invités
Le maire adjoint à la Sécurité de Vallauris, Dominique Bruzzisi, apportera des détails sur le déroulé de la cérémonie. «La future mariée n’a pas eu un mot plus haut que l’autre, elle était déçue bien sûr, mais a très vite été calmée par ses proches. C’est autre chose pour son futur époux, qui, lui, s’est montré très en colère et même hostile par moments dans son langage. Il n’a présenté aucune excuse et a même tenté de nous faire croire qu’il ne connaissait pas les protagonistes qui avaient mis le bazar, notamment un en quad, avec qui pourtant nous l’avions vu discuter». L’élu va préciser que «cet homme ne voyait que l’aspect économique de la chose, la location d’une voiture à 10.000 euros, le fleuriste, le photographe etc. On lui a fait savoir que ce n’était pas tout puisqu’il va devoir s’acquitter aussi de toutes les contraventions qui vont lui être adressées».
On sait quels genre d’individus peuvent créer des problèmes pareils lors d’un mariage et il est bien que les maires réagissent malgré toutes les entraves que la justice islamogauchiste leur met dans les pattes. Ce réveil est salutaire.
Le mariage ils n’ont qu’a aller le faire chez de la même manière , pas sur que les autorités soit aussi complaisantes !! Et surtout qu’ils y restent , pas besoin de ce type de vermines qui ne servent qu’a foutre la merde !!
Les maires ont raison d’annuler les mariages à cause de troubles hyper dangereux pour la population, et j’espère que le maire leur mettra une grosse amende bien salée à ses déchets qui ne méritent aucune circonstance atténuante, si il y avait plus d’autorité suivi de grosses amendes les comportements changeraient d’office car il y a trop longtemps qu’on applique une politique de bisounours aussi en voilà les concéquences…..