Avant leur comparution en justice, au mois de novembre 2022, Le Parisien revient sur cette sordide affaire. Céline et Jessica sont accusées d’avoir tué et dépecé le compagnon de la première, Céline, à Rouen, avant de jeter son corps dans la Seine. Une troisième amie, Isabelle, serait complice.
Un corps sans tête retrouvé
Le 4 novembre 2018, aux alentours de 17h10, la brigade fluviale de la gendarmerie de Rouen, aperçoit une masse échouée, qui ressemble à un corps, en contrebas du chemin de halage d’Amfreville-la-Mivoie, en Seine-Maritime. Dans la bâche, la police technique et scientifique découvre le corps d’un homme, décapité. Il manque aussi au corps ses deux mains, un morceau de la jambe gauche, ainsi que son pied droit. Trois jours plus tard, un mollet emballé dans deux sacs-poubelle noirs est retrouvé. Puis, une main, dans un sac plastique lesté d’une pierre et fermé d’une cordelette orange ».
“Seule la plaie de la base du cou semble ante mortem”, d’après l’autopsie. Le corps aurait donc été découpé après sa mort. La présence de sang dans les voies respiratoires inférieures » peut être le signe “d’une effraction du carrefour aéro-digestif par arme blanche” décrit-il encore. La victime est Slimane Amara, enregistré dans les fichiers de la police pour des violences sur des policiers, quand il était plus jeune. Sa femme et mère de leur enfant, Céline, n’avait pas signalé la disparition de son conjoint. Elle est rapidement placée en garde à vue.
Vengeance
Rapidement, elle raconte avoir été victime de violence verbale et physique durant des années. Elle aurait tué son mari pendant une dispute. « Il était alcoolisé, il a commencé à s’énerver. J’ai fait des toasts. J’ai mis des médicaments à l’intérieur. Je voulais qu’il dorme. Il m’a insultée. Je lui ai mis un coup de couteau dans la gorge », dit-elle aux enquêteurs. Ces derniers comprennent rapidement que le scénario du meurtre est assez glauque. Céline, esthéticienne, a appelé Jessica, amie et cliente. En arrivant chez son amie, cette dernière trouve Slimane allongé au sol, endormi à cause des somnifères.
“Céline a pris une serviette de toilette qu’elle avait préparée, et lui a mis sur la tête. Je ne voyais que sa gorge. Avec le hachoir, je lui ai mis un coup. Il s’est mis à crier. Je l’avais ouvert, mais je n’avais pas appuyé assez fort pour le tuer. Céline m’a dit qu’il fallait finir et ne pas s’arrêter là », raconte Jessica. « Céline était assise à califourchon sur Slimane et tentait de l’étouffer. J’ai piqué la lame du couteau dans la gorge ». Ensuite, elles ont démembré le corps et l’ont jeté dans la Seine.
Présumées innocentes, elles seront donc jugées en novembre prochain. Depuis leur arrestation, Jessica a changé de version, affirmant qu’elle n’a pas participé à la dispersion du corps.
Je propose la médaille du courage pour ces femmes.
Comment peuvent-elles être présumées innocentes ?! C’est insupportable d’entendre des propos pareils !!!!!
Les criminels et délinquants savent très bien que notre justice et laxiste, alors pourquoi se géner ???
La justice française a beaucoup de doigté : « présumées innocentes ». 🤔🙌
Notre terrifiant Angelot de l’Intérieur avait rapidement réagi: « Je condamne avec la plus grande fermeté » Com d’hab!
Même en ayant été victime d’une personne faut vraiment avoir la personnalité d’un criminel pour en arriver à tant de violences et à disséminer ainsi un corps … c’est glauque comme histoire